USA : Donald Trump appelle les pasteurs à l’aide

USA : Donald Trump appelle les pasteurs à l’aideCrédits : Reuters

Soucieux du résultat des prochaines élections de mi-mandat, le président Trump a décidé de motiver son électorat, en commençant par les chrétiens évangéliques.

Usa – Affaire colis suspects à Obama et cie : un suspect arrêté

Les prochaines élections qui auront lieu à l’automne prochain aux États-Unis, sont d’une importance capitale. D’ailleurs, Donald Trump l’a bien compris puisque, lundi dernier, le président américain a reçu plusieurs pasteurs à la Maison-Blanche. Si le début de cette rencontre était ouvert à la presse, la fin de ce meeting s’est déroulée à huis-clos. Cependant, un homme présent dans la salle, a décidé de briser le secret du silence afin d’en dévoiler un peu plus sur le contenu du discours du chef de l’État.

Trump en appelle aux chrétiens évangéliques

Donald Trump aurait décidé de faire pression sur les représentants de la communauté chrétienne afin de l’aider dans sa quête de victoire. Selon lui, ces pasteurs pourraient bel et bien tout perdre si jamais les démocrates venaient à remporter cette élection de mi-mandat. En effet, ce dernier a assuré que les nouveaux élus n’hésiteraient pas à mettre fin à tout – sans réellement préciser quoi – et ce, de manière immédiate.

Dans les faits, le président américain a surtout souhaité que ces pasteurs lui viennent en aide en demandant à leurs fidèles de ne pas hésiter à voter. Une manière pour lui de remotiver son électorat, d’autant plus que le grand gagnant de cette élection pourrait bel et bien être l’abstention. Sachant que les chrétiens évangéliques, qui représentent un quart de la population américaine ont massivement soutenu Trump aux présidentielles, le vivier de voix est extrêmement important pour le camp républicain.

Commentaires

Commentaires du site 7
  • Avatar commentaire
    Salim Slimane Il y a 3 mois

    I hope Trump comes out as a terrorist

  • Avatar commentaire
    Véronique Il y a 3 mois

    Trump est le seul a s’être opposé à certaines lois sordides! Il a dit qu’il ramènerait Dieu aux États-Unis. Pourquoi à votre avis cette entrevue s’est-elle finie à huit clos?

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 3 mois

    Et si à Trump on envoyait parfaite de gbanamé et agadjavi ? Aziz qu’en penses-tu ? 

  • Avatar commentaire
    Joseph Il y a 3 mois

    C’était une occasion pour ces pasteurs de conseiller un président qui ment et qui licencie sans faute professionnelle avérée, mais seulement  parceque des gens qui ne  le supportent pas dans ses mensonges grossiers !
    Un président , Pas vraiment galant dans ses discours , toujours à insulter les gens !!! Des gens qui ont de la famille et qui méritent un minimum de respect ! 

  • Avatar commentaire
    loguhe Il y a 3 mois

    Seigneur fasse que cette élection de min mandat soit en faveur du Président Trump pour l’Amérique et pour Israël.

    • Avatar commentaire
      Pale Rider Il y a 3 mois

      Commence par lire la Bible (je l’ai lue en entier, plusieurs fois), et regarde si Dieu passait son temps à approuver son peuple. C’est le contraire à 99%! Je suis protestant, tendance évangélique, mais je réfléchis (tu aimeras l’Eternel de toute ta pensée…”). Or, les évangéliques américains, majoritairement, se flinguent le cerveau pour porter au pouvoir un escroc pornocrate. Bravo le discernement!

  • Avatar commentaire
    Pasteur Il y a 3 mois

    TU ES VAINCU donald trompeur, sors de la <maison blanche