USA : Donald Trump remercie Kim Jong-Un, découvrez pourquoi

USA : Donald Trump remercie Kim Jong-Un, découvrez pourquoiPhoto : afp.com/SAUL LOEB

La restitution des corps des soldats américain par la Corée du Nord récemment ne laisse pas indifférent le numéro un américain. A travers unmessage posté sur les réseaux sociaux, le Président américain Donald a remercié son homologue nord coréen.

Tensions Pyongyang – Washington : La Russie tacle et lance un appel

Depuis le sommet historique qui a réuni le Président américain et son homologue nord coréen, les relations entre les deux nations semblent mieux se porter. En effet, la tension qui est remonté pendant plusieurs mois et qui a favorisé un regain d’attaques verbales par médias interposés a considérablement baissé. D’ailleurs le Président américain se montre très optimiste depuis cette rencontre historique sur l’avenir bien que de nombreux observateurs doutent de la sincérité du dirigeant nord coréen concernant une dénucléarisation totale de la péninsule coréenne.

Dans la presse américaine, des révélations sur la construction de missiles balistiques ont été évoquées cette semaine. En effet, lundi dernier, le «Washington Post» annonçait que la Corée était probablement entrain de concevoir des missiles balistiques. Mais un nouvel événement qui s’est produit récemment a ravi le Président américain.

Une promesse tenue

Cela faisait partie des demandes du dirigeant américain au cours du sommet historique : la restitution des dépouilles des soldats américains qui sont tombés sous les balles pendant la guerre de Corée du Nord. Ces dépouilles qui ont été gardé par la Corée du Nord pendant de nombreuses années ont été récemment restitué après les discussions entre les deux dirigeants.

Le Président Trump n’a pas caché sa joie après cet événement. Et c’est sur Twitter comme à son habitude que le Président américain a manifesté sa joie. Il se réjouit et dit ne pas être surpris par cet acte généreux du dictateur nord coréen. Il a par la même occasion remercié pour la gentille lettre qu’il a reçu.

«Merci au président Kim Jong-un d’avoir tenu parole & commencé le processus de restitution des dépouilles de nos chers portés disparus tombés au combat! Je ne suis pas du tout surpris que vous ayez décidé cet acte généreux. Aussi, merci pour votre gentille lettre – j’ai hâte de vous voir!», lit-on dans le tweet de Donald Trump

Commentaires

Commentaires du site 0