Le président américain Donald Trump n’est pas le meilleur ami du sénateur et ancien candidat à la présidentielle John McCainLes deux hommes s’étaient à de nombreuses reprises opposés sur plusieurs dossiers notamment les relations avec la Russie. Les deux hommes s’étaient aussi vivement critiqués sur la toile et par médias interposés lors de la tentative d’annulation de l’assurance maladie de Barack Obama. Plus récemment, une proche de Donald Trump avait même affirmé que l’avis de John McCain ne comptait pas puisqu’il allait bientôt mourir, provoquant des réactions outrées aux USA.

Loading...

A la mort du sénateur plusieurs personnalités ont tenu à rendre hommage à John McCain. De Barack Obama qui avait été son challenger lors de sa première candidature à des leaders étrangers comme Emmanuel Macron et Justin Trudeau, plusieurs personnes ont salué les qualités de l’ancien militaire. Mais ce ne fut pas le cas du président américain qui s’est contenté d’un bref message sur la toile.

D’après Le Washington Post, le président Donald Trump aurait même interdit à la Maison-Blanche de faire l’éloge de John McCain, après l’annonce de son décès, affirmant préféré poster un tweet: «Mes plus sincères condoléances et mon respect vont à la famille du sénateur John McCain. Nos cœurs et nos prières sont avec vous!», avait-il dans la foulée poster sur le réseau social Twitter.

Voir les commentaires

6 Commentaires

  1. Il était passablement moins égoïste, narcissique, criminel que le clown qu’est Donald Trump. En ce qui me concerne, il y avait une grandeur d’âme dans ce personnage politique que je sais reconnaître, même si je ne partage pas toutes ses idées!

  2. Oui,là je crois que Donald a raison. En effet un égoïste, criminel,raciste etc ne saurais être glorifier.
    Il a fait son temps sur terre,il rendra compte au delà.
    je vois tous ces morts jubilé et lui tendent la main.
    Bien venu en enfer disent ils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom