USA : Ilhan Omar, d’origine somalienne candidate confirmée au Congrès

Ancienne réfugiée d’origine somalienne, Ilhan Omar a validé mardi soir dernier, son ticket pour le Congrès américain, l’une des institutions les plus respectées et les plus puissantes de son pays d’adoption.Il s’agit ici d’une véritable première. En effet, Ilhan Omar, 36 ans, vient d’être élue dans la soirée de mardi, dans le 5eme district du Congrès du Minnesota. Ancienne réfugiée, cette Somalienne d’origine vient donc de réaliser un exploit retentissant en se frayant un chemin direction l’une des institutions américaine, les plus puissantes, les plus écoutées et les plus respectées du pays.

Publicité

Rien de nouveau pour elle cependant, puisqu’en 2016, elle est entrée une première fois dans l’histoire en réussissant à se faire élire pour la chambre des représentants du Minnesota. Musulmane, réfugiée et somalienne d’origine, il fallait alors se pincer pour le croire.

Christine Hallquist, elle aussi pour une première ?

D’ailleurs, comme une première en appelle une autre, la soirée d’hier a également été marquée par un incroyable événement, au Vermont. En effet, à l’occasion du vote d’investiture afin d’élire le représentant démocrate qui va concourir au poste de gouverneur de ce petit état de l’Est, Christine Hallquist, est devenue la première femme transgenre à remporter une élection. Si elle parvient à se faire élire au poste de gouverneur, elle deviendrait alors la première représentante officielle de la communauté LGBT à obtenir un tel poste.

https://lanouvelletribune.info/buzz/2018/06/usa-ilhan-omar-la-candidate-dorigine-somalienne-pour-un-siege-au-congres-americain/

Une réponse

  1. Avatar de Max
    Max

    l’Amérique, c’est la liberté d’être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité