USA : la tension monte entre Donald Trump et son ministre Jeff Sessions

Frustré de son attentisme et de sa passivité vis-à-vis de la vague de procès et de révélations médiatiques sur sa campagne de 2016, Trump se lâche et traite son Ministre de la justice de faible et d’incapable.Jeff Sessions est  un conservateur du sud, juriste, d’abord Procureur de l’Etat de L’Alabama, puis Sénateur du même État pendant près de 20 ans de 1997 à 2017, il s’est très tôt allié à Donald Trump, qui le nomme Procureur Général des États Unis  le 18 Novembre 2017.  Titre qui fait de lui le Patron du Département de la Justice, fonction qu’il occupe encore aujourd’hui. En mars 2017, le Washington Post révèle que Jeff Sessions aurait eu des contacts avec l’ambassadeur russe Sergey Kislyak , aux États-Unis à deux reprises en 2016. 

Sessions affirme qu’il n’avait pas discuté avec les Russes en qualité de responsable de la campagne de Trump mais en sa qualité de sénateur et qu’il n’avait été nullement question de la campagne électorale. Sessions se récuse alors officiellement de toute enquête sur la campagne électorale et des ingérences supposées de la Russie dans la campagne.

Publicité

Une situation qui fait monter la moutarde au nez du Président et lui fait dire publiquement ses doutes quant à la capacité de Sessions à diriger le Département de la Justice , surtout qu’elle intervient dans un climat politiquement délétère grevé de scandales judiciaires dans son entourage immédiat. Et à  Jeff sessions de marteler « qu’aucunes considérations politiques n’influenceraient les actions de son ministère« .

4 réponses

  1. Avatar de Baboum
    Baboum

    Les Américains devraient avoir honte de leur président.

  2. Avatar de Libre Expression
    Libre Expression

    [ Le Sage ] TU MERITES D’ETRE APPELE PAR UN SURNOM OU PSEUDO QUE PAR RESPECT A L’ETRE HUMAIN , IL N’EST PAS BON DE L’ECRIRE ICI .
    UN MINISTRE A POUR DEFINITION : SOIT ON SE TAIT , SOIT ON DEMISSIONNE .UN MINISTRE DOIT ETRE UN SUPPORTEUR AVEUGLE DE SON PRESIDENT .JE NE PEUX PAS ETRE PRESIDENT ET NOMMER UN MINISTRE QUI METS DU SABLE DANS MON GARI.IL MANGERA LE 1ER LES GRAINS ENSABLES DU GARI.

    1. Avatar de Romulus
      Romulus

      Il est ministre chargé pour la justice.

  3. Avatar de Le Sage
    Le Sage

    Voilà des ministres. Sous nos vieux, les gens sont prêts à tout pour conserver leur poste quel que soit leur niveau intellect. C’est dommage pour l’Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité