USA : l’administration Trump annonce la création de la “Force de l’espace”, Sanders critique

USA : l’administration Trump annonce la création de la “Force de l’espace”, Sanders critique

Le président américain Donald Trump l'avait promis, c'est désormais chose officielle, l'annonce a été faite par le vice-président Mike Pence dans un discours au Pentagone en présence de militaires américains.

Donald Trump : si la Chine est un pays en développement, alors les USA aussi

Le temps est venu d’écrire le prochain chapitre de l’histoire de nos forces armées, de se préparer pour le prochain champ de bataille (…) L’heure est venue d’établir la Force de l’espace des Etats-Unis (…) Pour défendre l’Amérique, une simple présence dans l’espace ne suffit pas, nous devons dominer l’espace ” a déclaré le vice-président américain Mike Pence. 

Faisant référence aux avancées chinoises et russes, le vice-président à insister sur l’urgence de la situation. Pour lui, il est grand temps que les USA s’établissent durablement dans le domaine : “Nos adversaires ont déjà transformé l’espace en domaine de combat“. Même si cette annonce ne signe pas la mise en place de cette force (elle doit être approuvée par le Congrès), l’administration Trump veut y croire. Le président ayant lui-même tweeté sur le sujet : “La Force de l’espace, jusqu’au bout!

Une décision qui n’est pas du goût de Bernie Sanders, le candidat malheureux des dernières primaires démocrates pour qui, il y a mieux à faire dans le pays : “On pourrait peut-être s’assurer que nos concitoyens ne meurent pas par manque d’assurance-santé avant de dépenser des milliards pour militariser l’espace

Commentaires

Commentaires du site 0