USA – Russie : nouveau regain de tension possible après de nouvelles accusations

USA – Russie : nouveau regain de tension possible après de nouvelles accusations

Malgré les efforts des présidents américain, Donald Trump et russe, Vladimir Poutine pour essayer d'abaisser la tension entre les deux pays, les choses ne vont pas forcément dans le bon sens.

Immigration aux USA : l’administration Trump sanctionne la Guinée

En effet, l’on a appris depuis quelques heures qu’une russe employée pendant une décennie de l’ambassade des USA à Moscou a été soupçonnée d’espionnage pour le compte de la Russie par les officiels américains. Une nouvelle accusation qui vient rajouter de l’huile sur le feu. Depuis plusieurs mois déjà, la Russie est accusée d’interférence dans les élections présidentielles passées. 

Malgré les nombreuses déclarations du président russe Vladimir Poutine qui a rejeté les accusations d’interférence, les services secrets américains persistent et signent. Le président Donald Trump a bien essayé de banaliser ces accusations, mais rien n’y fit.

Les nouvelles accusations d’espionnage de la citoyenne russe auraient été faites après un banal contrôle qui a permis, selon les autorités américaines, de découvrir des entretiens réguliers avec les services de renseignements russes, le FSB. Toutefois, selon un officiel cité par “The Guardian”, « Seule une enquête approfondie par une source extérieure peut déterminer les dommages qu’elle a faits »

Commentaires

Commentaires du site 0