USA : Trump accuse la Chine d’ingérence dans les élections américaines

USA : Trump accuse la Chine d’ingérence dans les élections américaines

L'équipe de campagne de Donald Trump, fait l'objet d'une enquête, sur de prétendues complicités, avec des personnalités russes, qui ont influencé l'élection présidentielle de 2016. Mais contre toute attente le président américain pointe une autre cible.

Tensions entre la Chine et les USA : le FMI tente de calmer le jeu

Alors que, le procureur spécial, Robert Mueller, avait publié un rapport, dans lequel, il indiquait clairement, que la Russie avait joué un rôle prépondérant dans la campagne présidentielle américaine de 2016, qui a vu l’arrivée au pouvoir de Donald Trump, ce dernier s’est insurgé contre ledit  rapport. En effet, Trump, avait fortement critiqué l’approche du procureur spécial dans l’enquête, et avait même demandé, à son ministre de la justice d’y mettre un terme. Mais, tout récemment, le président américain a fait une révélation surprenante.

Alors que tous les regards sont tournés vers de possibles collusions entre la Russie, et l’équipe de campagne de Trump, le locataire de la maison blanche, a accusé la Chine de vouloir interférer dans les prochaines élections américaines. Il a notamment déclaré ceci sur Twitter: “Tous ces idiots qui se focalisent sur la Russie devraient commencer à regarder dans une autre direction, la Chine”

Interrogé par les médias locaux, sur ce tweet de Donald Trump, le conseiller à la sécurité nationale de la maison blanche John Bolton n’a pas infirmé les dires de Trump, et a apporté d’autres éléments. Il a notamment affirmé, que des pays, comme l’Iran, la Russie, la Corée du Nord et la Chine, constituent des menaces sérieuses  pour les prochaines échéances électorales américaines.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 4 semaines

    Si ce n’est la Russie , c’est la Chine , bien fait pour les américains d’avoir élu un dangereux psychopathe, mythomane, à la tête de leur pays 

  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 4 semaines

    Qu’est-ce qui se passe réellement dans dans la tête de ce vicieux président américain? Il s’attaque impunément à tous ceux, ou toutes celles qui s’opposent à sa doctrine mensongère destructive , que ça soit sur la politique de l’intérieur ou internationale. Quand les Russes l’ont installé à la Maison Blanche Blanche sans avoir tiré un coup de de feu, et d’une manière idiotte et bête, il voudrait faire avaler au monde que la Chine s’était impliquée dans les élections présidentielles américaines. Donald J. Trump ne dort pas, son ancienne conseillère qu’il a traitée de chienne a plus de 200 bandes enregistrées, videos, et messages de texts sur lui, et l’enquête de Robert Muller qui visera sa destitution Donald J. Trump a du pain sur la planche.
    Donald J. Trump Here is my take on this: It was not the Chinese who meddled in US presidential election. The Russians did meddle and put you in White House, everybody knows it, and the world at large knows it. Stop the lying and the nonsense. 

    • Avatar commentaire

      C’est la haine gratuite contre Trump et Tous ces democrates et sbires meritent ces insultes .Ces Media de la Haine passent leurs temps à distraire les americains sur des sujets inutiles .Sachez que l’Amerique restera divisée à Jamais m^me aprés le depart de Trump car il a montré à la face du monde la Mafia ‘Media , CIA, FBI et Parti democrate, Institutions de sondage …” Trump n’est pas parfait mais il est honnete dans ce qu’il dit et n’a jamis éte installée par la Russie ..Les Russes n’ont jamais voté ..CNN et autres medias de la haine , FBI ont tenté d’imposer Hillary et ils ont echoué …RESPECTER LE PRESIDENT DES ETATS UNIS , DONALD TRUMP et il a le droit d’insulter cette dame de chienne car elle merite celà…