USA : un ancien membre des services secrets défie Donald Trump

USA : un ancien membre des services secrets défie Donald Trump

William H. McRaven, militaire de carrière et auteur à succès, monte au créneau et dénonce les tentatives de musellement de l'administration Donald Trump à l'égard de hauts responsables, critiques, quant à sa gestion des affaires du pays.

USA : Paul Manafort, proche de Trump de nouveau visé par la justice

L’auteur de « Si vous voulez changer le monde, commencez par faire votre lit tous les matins » , William McRaven, est un militaire de carrière aux brillants états de service qui lui ont valu plus d’une quinzaine de médailles parmi lesquelles celles de “la Légion du Mérite” et de “la lutte mondiale contre le terrorisme“. Son opiniâtreté, sa perspicacité et son patriotisme lui ont valu d’être repéré par l’administration Bush afin de contribuer à l’élaboration de la doctrine antiterroriste des Etats Unis.

C’est donc une célébrité, puisqu’il est connu au USA comme celui qui a dirigé la campagne qui a conduit a l’arrestation de Oussama Ben Laden, très au fait des secrets du Renseignements; qui s’offusque du désavouement de Hauts fonctionnaires,notamment Jhon Brennan, ancien directeur de la CIA par le Président Donald Trump  simplement parce qu’il critique sa gestion des affaires de l’Etat.

L’Amiral dans une lettre ouverte va jusqu’à traiter ses actions, de manœuvres de McCarty,  du temps de la Guerre froide, qui faisait porter des accusations de subversions et de trahison sur de simples présomptions. Pour William McRaven  autant se faire retirer son habilitation défense s’il ne pouvait, à l’instar de patriotes tels Brennan, dire sa déception .

Commentaires

Commentaires du site 0