Vatican : le pape François annonce son soutien aux victimes des prêtres américains

Vatican : le pape François annonce son soutien aux victimes des prêtres américains

Assurant avoir pris note des récentes révélations concernant les pratiques de centaines de prêtres au sein de l'Église catholique de Pennsylvanie, le Vatican a tenu à présenter ses excuses aux victimes. Le pape a profité de l'occasion afin de leur apporter tout son soutien.

Au Vatican Talon a reçu un document confidentiel sur la dangerosité de l’Eglise de Banamè selon J.A

Suite aux récentes révélations ayant entaché la réputation de l’Église catholique aux États-Unis et plus particulièrement en Pennsylvanie, le Vatican a décidé de taper du poing sur la table. Il faut dire que selon un rapport, pas moins de 300 prêtres sont accusés d’abus sexuels perpétrés sur des mineurs, parfois même des enfants âgés de moins de 10 ans. Le chiffre de 1000 enfants a même été avancé.

Conscient que ces personnes aient pu perdre foi en l’Église, le pape François a tenu à se montrer présent, se posant comme la figure rassembleuse. En effet, selon lui, les victimes se doivent de savoir que le pape est de leur côté, assurant au passage que l’Église ferait tout en son pouvoir afin de leur apporter de l’aide. Selon lui, c’est désormais le rôle du Vatican d’écouter et d’accompagner les victimes afin d’empêcher que de tels drames ne se reproduisent.

L’Église exprime sa “honte” et son “horreur”

Ce rapport, qui a fait l’effet d’une bombe, est le premier du genre puisque jamais une enquête n’a révélé autant de cas. Selon certaines sources, les prêtres ayant commis des abus ont également été couverts par leurs supérieurs qui ont tout fait afin d’étouffer ces affaires, et ce, durant des décennies. Des accusations prises très au sérieux par le Vatican, qui a exprimé sa honte et sa douleur, ajoutant que la plupart de ces cas sont antérieurs aux années 2000.

Invitant les représentants de l’Église à respecter le droit et la législation civile, le Saint-Siège a également soumis l’idée d’entamer de grandes réformes afin d’assurer une plus grande protection aux mineurs et aux personnes vulnérables au sein de l’Église.

Commentaires

Commentaires du site 14
  • Avatar commentaire
    mehdi mountather Il y a 1 mois

    Une statue de la vierge pleure des larmes de sang en Argentine avertissement d’ ALLAH pour le pape François et les chrétiens après ces feux de forêt ces forts séismes en Italie en Europe en Californie a Alaska en Costa Rica en Amérique du Nord et du Sud Fidji au pape François et aux chrétiens de se convertir a l’islam aujourd’hui pour éviter des séismes plus 7 tsunami volcan les inondations feux de forêts la canicule en Europe en Amérique du Sud et du Nord en Asie en Australie en Nouvelle-Zélande si la fin du monde Août 2018 pour éviter l’enfer.

  • Avatar commentaire
    kpossou Il y a 1 mois

    il faut que l’église entamé des réformes pouvant autorisées les prêtres à se marier

  • Avatar commentaire

    Ce n’est pas n’importe qui qui peut respecter le voeu de chasteté de nos jours. Si on autorise les prêtres à se marier soit hétéro ou Homo le problème sera moindre car le besoin de sexualité est humain et inné pas facile de s’en passer. Mais de là à préféré les enfants… C’est une maladie…

  • Avatar commentaire
    junaldo Il y a 1 mois

    de nos jours leglise catholique est confrontée a d’enormes tenation majoritairement celle de la vie conjugale.la cause vient des femmes qui selon leur objectif detourner lattention des pretres vers des regards sexuelles.leur habillement en n’est la premiere cause……selon la bible romaine leglise catholique n’est pas un secte mais un lieu de priere…prions pour ces pretres qui dans leur vocation sacerdotale on promis la loyauté et la fidelité a poursuivre leur mission et ne plus etre tenté …..

    • Avatar commentaire
      Christian Il y a 1 mois

      Les curés de l’église Catholique des Chrétiens avaient le droit de se marier avant. ils se mariaient avant. Le pape lui aussi était marié et avait des enfants. La loi a été modifiée.

    • Avatar commentaire
      Christian Il y a 1 mois

      Les filles ont le droit d’avoir des habits sexy pour aller prier à l’église Catholique des Chrétiens . il faut arrêter de les accuser. De plus il y a des curés qui ont des aventures avec des hommes.

  • Avatar commentaire

    Ce n’est pas un problème de mariage. C’est un fait de société. Combien de gens mariés ont abusé des enfants ? Il y en a une multitude alors partout on peut trouver des gens pervers. Il suffit juste de faire la part des choses. nul n’est parfait et l’Église est loin d’être une secte.cest la seule institution qui peut dire non aux puissants de ce monde c’est pourquoi elle est combattu de partout. Détrompez vous elle ne sera pas ébranlée car elle est construite sur le Roc qui est le Christ

  • Avatar commentaire

    Ce n’est pas

  • Avatar commentaire

    Un soutien aux victimes ne changera rien. Autoriser les prêtres a se marier et le problème est réglé.

  • Avatar commentaire
    Jean luc Il y a 1 mois

    pour info j’ai passé mon enfance dans des écoles catholiques et je n’ai jamais été abusé par des prêtres . je crois que ça intéresse beaucoup de connards cette médisance sur la pedophilie . Personnellement je n’y croit pas du tout . 

  • Avatar commentaire

    vaux mieux que l’eglise modifie ses règle et autorise le mariage. Dieu n’est pas contre le mariage

  • Avatar commentaire
    Tchite' Il y a 1 mois

    Cette mafia diabolique a reussi (presque) a’ tromper le monde entier.

  • Avatar commentaire
    Tchite' Il y a 1 mois

    Cette secte est vraiment gangrene’e de par le monde sur ce sujet la’. Ce phenomene lui est connu depuis fort longtemps, mais garde’ secret. Maintenant, avec la globalisation et la liberalisation des medias (cote’ positif), on en apprend de plus en plus sur eux et sur leurs pratiques anti-familles. Ils n’ont jamais represente’ Dieu, il s’agit d’une mafia bien organisee ici.