Venezuela : Maduro accuse la Colombie après une incroyable tentative d’assassinat

Venezuela : Maduro accuse la Colombie après une incroyable tentative d’assassinat

La tension entre la Colombie de Juan Manuel Santos et le Venezuela de Nicolas Maduro risque de monter dans les prochaines semaines. Et pour cause, le président Maduro a lancé une grave accusation contre son homologue venezuelien après avoir échappé à un attentat.

Coupe du monde : «L’équipe de France ressemblait à l’équipe d’Afrique» dixit Nicolas Maduro

Le président venezuelien Nicolas Maduro a échappé à une incroyable tentative d’assassinat lors d’un défilé militaire à Caracas. L’incroyable moment a été saisi par des caméras vidéos lors de l’événement. On peut y voir très rapidement des militaires s’attrouper autour du président Nicolas Maduro pour le protéger. Au moins un drone explosif a explosé près du stand présidentiel.

Quelques heures plus tard le président vénézuélien a, dans une intervention télévisée accusé le président colombien et les mouvements d’extrême-droite de son pays, d’être derrière cet attentat : « Aujourd’hui, on a essayé de m’assassiner (…) Je n’ai pas de doute que le nom de Juan Manuel Santos est derrière cet attentat » a affirmé le président Maduro. Très vite, du côté du gouvernement colombien on a démenti cette information, affirmant qu’elle était sans fondement.

Plus tard, cette attaque a été revendiquée par un groupe rebelle se faisant appeler « Mouvement national des soldats en chemise » à travers un communiqué dans lequel les responsables affirment qu’ils ne supportent plus la misère ambiante et l’endoctrinement en cours dans le pays. Les autorités vénézuéliennes n’ont pas encore réagi à ce communiqué.

Commentaires

Commentaires du site 0