Vieillissement : des chercheurs ont réussi à rajeunir des cellules lors d’une expérience

Après que des scientifiques aient réussi à inverser l’horloge biologique d’un groupe de souris via un sulfureux cocktail de médicaments, voilà qu’aujourd’hui, nous serions en mesure de ralentir notre vieillissement.Rajeunir alors que le temps passe, sera-t-il bientôt possible ? En effet, une récente étude menée par des scientifiques de l’université d’Exeter et publiée dans la revue Aging, tend à prouver qu’il est effectivement possible d’inverser le processus de vieillissement. Mieux encore, il serait même possible de rajeunir. Un formidable signe d’espoir pour les personnes qui ont peur de vieillir.

Publicité

Cette formidable découverte a, comme souvent, été rendue possible sans vraiment le vouloir. En effet, un groupe de cinq scientifiques travaillait à l’origine sur un meilleur traitement des maladies et autres pathologies directement liées au vieillissement. Très vite cependant, ceux-ci se rendent compte qu’en injectant une infime dose de sulfure d’hydrogène dans nos cellules vieillissantes, celles-ci rajeunissaient !

Le sulfure d’hydrogène ?

Et oui, du sulfure d’hydrogène. Cette petite molécule gazeuse se trouve déjà en nous et permet à notre corps de lutter contre le vieillissement des cellules. Sans elle, nous ressemblerions donc à une personne de 80 ans, du jour au lendemain ! C’est d’ailleurs pour cela que nous vieillissons puisque plus le temps passe et plus le taux d’H2S, le nom scientifique pour ce sulfure d’hydrogène, diminue dans notre sang. Résultat, en injectant une dose bien précise d’H2S dans notre sang, nos cellules se revigoreraient et seraient de fait, bien plus énergiques, nous rendant également… Moins vieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité