Au cours de son sĂ©jour aux Etats-Unis, oĂ¹ il a participĂ© Ă la 73e AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale des Nations Unies, Patrice Talon a Ă©changĂ© avec des responsables du groupe de la Banque Mondiale. Le prĂ©sident Talon a eu plusieurs audiences avec les responsables du groupe de la Banque Mondiale Ă Washington. Il a tout d’abord Ă©changĂ© avec le directeur gĂ©nĂ©ral de la sociĂ©tĂ© financière internationale. Avec Philippe Le HouĂ©rou, le numĂ©ro 1 bĂ©ninois a parlĂ© de dĂ©veloppement de l’économie numĂ©rique. Il a aussi sollicitĂ© l’appui de l’institution pour la concrĂ©tisation de plusieurs projets phares  de son gouvernement. Après Philippe Le HouĂ©rou, le prĂ©sident bĂ©ninois a eu une sĂ©ance avec le vice-prĂ©sident Afrique du groupe de la Banque Mondiale Hafez Ghanem.
« Je voulais saisir cette opportunité pour écouter le président de la République et pour voir les priorités du Bénin comment la Banque Mondiale peut soutenir le Bénin » a déclaré Hafez Ghanem. Le président lui a présenté son programme économique, ses priorités dans le secteur de l’Energie, de l’eau, l’agriculture,l’éducation, la création d’emploi et la santé. Patrice Talon a insisté sur « la nécessité de la couverture de santé pour tous les béninois » informe M Ghanem.
Il a pour finir, demandĂ© Ă la Banque Mondiale de travailler avec son gouvernement pour atteindre ces objectifs. Signalons que le chef de l’Etat est rentrĂ© Ă Cotonou cet après-midi.
Laisser un commentaire