Adhésion à la « Dynamique Unitaire » au Bénin: les conditions de Houngbédji

Le Parti du Renouveau Démocratique appartient désormais à la « Dynamique unitaire », le second bloc politique qui soutient les actions du chef de l’Etat. A l’occasion d’une réunion de la Direction exécutive nationale du PRD, le parti a expliqué son choix . La Direction exécutive nationale du PRD a tenu une  réunion ce dimanche 23 septembre à Porto-Novo. Les maires, les députés et les membres du haut conseil des sages étaient aussi présents à cette séance . Selon le communiqué de presse rendu public par le PRD après la rencontre , le « Bloc Prd a été sollicité par le bloc Dynamique unitaire, le 18 septembre dernier,  pour contribuer avec lui à la constitution d’un grand parti politique ». Ce qu’il a accepté. Il ressort des négociations que le logo du parti en création comportera le logo du Prd dans son intégralité et sans mutilation aucune. Les positionnements géopolitiques des formations membres du regroupement seront largement respectés.

En ce qui concerne la question du leadership, le Prd assure qu’elle n’est pas une préoccupation majeure. Elle sera examinée en son temps a t-il indiqué. A la fin de cette rencontre présidée par Me Adrien Houngbédji, les participants ont « unanimement salué le leadership du président du Parti Me Adrien Houngbédji. Ils ont approuvé et adopté les conclusions auxquelles les représentants aux négociations ont abouti. Ils ont donné quitus pour la poursuite des négociations dans le strict respect des textes fondamentaux du Parti » renseigne le communiqué.

Publicité

Notons que « Bénin en Route » appartient également au bloc de la dynamique unitaire.

Une réponse

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    De qui veut il se moquer ce houngbedji , en tous cas pas des beninois . Il parle d’unité mais impose son logo , on a bien raison de l’affubler lui houngbedji de  » vendeur de logo  » ; son logo est son fond de commerce qu’il marchande à coup de milliards pour lui tout seul . Qu’il ne nous parle pas de leadership, aucun projet de société à proposer ; triste individu que l’âge avancé n’a pas assagi , lui houngbedji qui courbe son échine devant l’argent vo.lê aux beninois de talon tchrous 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité