Sous la pression des internautes, Patrice Talon a annulé le samedi 22 septembre 2018 , la taxe sur les forfaits réseaux sociaux. Cette décision est pour Guy Mitokpè une « victoire du peuple sur la dictature fiscale ».Le député Guy Mitokpè n’a pas caché son enthousiasme après l’annulation de la taxe sur les forfaits réseaux sociaux. Dans un post publié sur sa page Facebook, le député crie à la « victoire du peuple sur la dictature fiscale ». « On dit souvent que chaque peuple a le dirigeant qu’il mérite. C’est peut-être une vérité. Mais il est également une vérité que quel que soit le dirigeant, qu’il soit dictateur ou « compétiteur né », il ne doit sa quiétude qu’à l’indolence ou l’indifférence du peuple souverain. Notre peuple vient de l’emporter sur la dictature fiscale » affirme le parlementaire.
D’après lui, l’exécutif avait imposé ces taxes sur internet pour servir les intérêts des investisseurs privés à la recherche effrénée de gains. En « signant le décret pour l’augmentation du coût de la communication, le gouvernement a prouvé qu’il se sent mieux dans la peau d’un Gouvernement affairiste, plutôt que de Gouvernement de développement » a t-il laissé entendre.
Il se réjouit donc de l’échec des affairistes et de la victoire du peuple. In fine, le parlementaire remercie tous ceux qui ont soutenu le mouvement TAXEPASMESMO. Il les invite à garder le cap et à travailler pour faire développer le pays.
Laisser un commentaire