Après sa sanction, Serena Wiiliams reçoit un soutien de poids

Le Samedi dernier, a eu lieu la finale de l’US Open de tennis, dernier grand majeur de la saison. La finale a opposé la talentueuse Japonaise Naomi Osaka, à la superstar américaine, Serena Williams.Les deux tenniswomen, avaient toutes les deux, la possibilité d’entrée dans l’histoire du tennis mondial. Osaka, pouvait devenir la première Japonaise à triompher à Flushing Meadows , et Williams pouvait décrocher un 24e titre du grand chelem. C’est finalement, Naomi Osaka, du haut de ses 20 ans, qui est sorti vainqueur du match. Elle a su mieux maîtriser ses nerfs, et jouer un excellent tennis, pour l’emporter.

Publicité

Williams, quant à elle, est passé complètement à côté de sa finale. La faute peut être à certaines décisions de l’arbitre. En effet, pendant tout le match, à de nombreuses reprises, la star américaine a vivement contesté les décisions que l’arbitre a pris à son encontre.

Serena a reçu des avertissements et s’est plainte plusieurs fois. Elle a régulièrement déclaré à Carlos Ramos, qui officiait comme arbitre qu’elle n’est pas une tricheuse. Dès lors, la joueuse n’a plus su maîtriser ses nerfs et elle fût battu en deux manches (6-2, 6-4).

La WTA réagi

Cette finale, a beaucoup marqué les esprits. D’un côté, la jeune Naomi Osaka a joué un très bon tennis, et elle mérite largement sa victoire. De l’autre côté, on retiendra aussi les coups de sang de Serena Williams contre l’arbitre portugais, Carlos Ramos.

Publicité

La Women’s Tennis Association (WTA), qui est l’organe qui s’occupe de réguler le tennis féminin, s’est prononcé dans un communiqué. La WTA, a notifié que les diverses sanctions prises contre Serena Williams, lors de la finale de Samedi, relèvent d’une différence notoire, dans la tolérance, face aux émotions exprimées par les hommes et les femmes

En tout cas, Williams a reçu le soutien de plusieurs tenniswomen, notamment de premier plan, comme l’ancienne joueuse et légendaire Billie Jean King et la Belarus, Victoria Azarenka.

2 réponses

  1. Avatar de Lavagnon
    Lavagnon

    Vous êtes très bien informé. Les médias ne parlent presque pas de ça dans la presse et pourtant c’est important. Quand on la voit ellle n’a même pas l’air d’une japonaise.

  2. Avatar de Tchite'
    Tchite’

    Le pere de Naomi Osaka est d’origine Haitienne donc Beninois par ricochet. C’est sa maman qui est Japonaise. Elle porte donc le nom de famille de sa mere et non celui de son pere qui est San Francois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité