Avec sa nouvelle montre, Apple devient un assistant médical

Avec sa nouvelle montre, Apple devient un assistant médicalPhoto : AFP PHOTO / NOAH BERGER

Avec cette nouvelle Apple Watch, la firme de Cupertino semble vouloir se lancer dans le marché de la santé, en nous proposant un nouvel assistant de la taille d'une montre !

Hunter Killer bloqué en Russie : l’administration Poutine contre le film américain

Commercialisée à partir du 21 septembre prochain, pour 429 euros (modèle avec GPS), ou 529 euros (GPS et connexion cellulaire), la nouvelle Apple Watch est une petite merveille technologique, très innovante. La raison ? Celle-ci permet aujourd’hui à Apple de faire ses premiers pas dans le monde de la santé. En effet, cette nouvelle montre siglée Apple, peut se transformer en électrocardiogramme !

Le nouvel assistant santé dont nous avions besoin ?

Une simple application dédiée à ce mode et de nouveaux petits capteurs embarqués permettent ainsi au porteur de vérifier et contrôler son rythme cardiaque, tout en ayant le temps d’alerter si le besoin s’en fait ressentir, car oui, en cas de rythme trop lent, la montre vous alertera. L’Apple Watch enregistre ensuite toutes les données et sera en mesure de tout redistribuer au médecin en charge du patient. Rassurez-vous d’ailleurs, la montre a reçu le feu vert de la part de la Federal Drug Administration (FDA), qui est en charge de l’homologation des nouveaux dispositifs de santé tentant d’entrer sur le marché américain.

Monté sur scène à l’occasion de la présentation de cette Apple Watch, le docteur Ivor Benjamin semble d’ailleurs très excité à l’idée de voir cette montre œuvrer dans le bon sens. Selon ce dernier, il s’agit ici d’un véritable chamboulement des habitudes, Apple rendant le contrôle de son rythme cardiaque, finalement assez accessible. D’ailleurs, si jamais vous veniez à faire un malaise ou autres, l’assistant vocal Siri pourra se charger d’appeler les secours à votre place ! Une véritable révolution qui pourrait sauver bien des vies.

Commentaires

Commentaires du site 0