Avion russe abattu : Assad accuse également Israël

Avion russe abattu : Assad accuse également IsraëlPhoto : Handout - Syrian Presidency Press Office - AFP

En Syrie, les forces du régime al-Assad ont tiré sur un avion russe qui transportait pas moins de 15 personnes. Un incident considéré comme étant le plus grave depuis l'arrivée de l'armée russe en Syrie, fin 2015.

«Israël, un Etat Terroriste » : Vifs échanges entre Netanyahou et Erdogan sur twitter

Lundi soir, Illiouchine-20 russe était abattu par erreur par les forces anti-aériennes du régime al-Assad au niveau de la province côtière de Lattaquié. En effet, l’armée syrienne est sur le qui-vive depuis que celle-ci se trouve inquiétée par les forces israéliennes. Résultat, ayant pris cet avion pour un avion de l’État hébreu, les forces du régime n’ont pas hésité à lui tirer dessus.

Al-Assad rejette la faute sur Israël

Malheureusement, la cible n’était pas la bonne et l’avion, qui transportait 15 militaires et membres des forces armées russes, s’est écrasé. Personne n’a survécu, faisant de ce drame, le plus grave incident militaire depuis l’arrivée de l’armée russe sur sol syrien, fin 2015. Un incident qui aurait cependant pu être évité. En effet, dans une lettre envoyée à l’administration russe, le président syrien Bachar al-Assad a rejeté la responsabilité de ce manquement à Israël, qu’il accuse d’arrogance et de dépravation. Cependant, ce dernier a invité la coalition à ne pas laisser la lutte contre le terrorisme de côté au nom de ce terrible drame.

Poutine met en garde

De son côté, le président russe Vladimir Poutine a fustigé un « enchaînement accidentel de circonstances tragiques », assurant tout de même à son homologue israélien Benyamin Netanyahou que si l’État hébreu s’aventurait dans de telles opérations, il s’agirait d’une violation de la souveraineté de l’État syrien. Une mise en garde qui n’a pas trouvé écho puisque le chef d’État israélien a assuré que son pays restait prêt à intervenir en Syrie contre l’ennemi iranien.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire

    N’importe quoi !!!!