Cameroun : fin de carrière pour le capitaine des lions indomptables

Lors de la récente Coupe d’Afrique des Nations en 2017, il fut l’un des piliers de la victoire finale des Lions Indomptables. Benjamin Moukandjo vient de mettre fin à sa carrière internationale.L’ancien pensionnaire de la Ligue 1 française évolue désormais du côté de la Chine. Joueur du Jiangsu Suning, il a décidé de ne plus porter le maillot de la sélection nationale, car le courant passe mal entre lui et le nouvel entraîneur des Lions Indomptables, Clarence Seedorf.

Absent de la première liste de joueurs, établi par l’ancienne gloire du Real Madrid et du Milan Ac, comptant pour la campagne préparatoire à la CAN 2019, le désormais ex-capitaine de la sélection Camerounaise n’a pas digéré. Moukandjo a alors qualifié la démarche du technicien néerlandais d’inélégante et d’injuste.

Publicité

Un autre grand artisan de la victoire des Lions en 2017, Christian Bassogog, n’a pas aussi été appelé. Seedorf, pour justifier ses choix avait déclaré que les bons jeunes joueurs n’évoluent pas en Chine ou en Asie.

Benjamin Moukandjo a balayé cet argument d’un revers de la main. Il estime que pour juger le niveau d’un joueur, il faut prendre en considération ses performances sur le terrain

Une réponse

  1. Avatar de Libre Expression
    Libre Expression

    CET ENTRAINEUR SE PREND POUR QUI ? JOUER EN CHINE OU EN ASIE NE SIGNIFIE PAS QUE L’ON EST FAIBLE . C’EST JUSTE UN MEGALO ENTRAINEUR .FRANCK M MAKON FERAIT MIEUX D;ABANDONNER SES DEBOIRES AVEC LNT ET ENTRAINER LE CAMEROUN .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité