Diplomatie : la France accuse la Russie d’espionnage

Diplomatie : la France accuse la Russie d’espionnage

Le président Français, Emmanuel Macron, a annoncé récemment, son intention de définir une stratégie spatiale de défense pour son pays.

Affaire Benalla : les sénateurs en colère après son dernier communiqué

Et c’est Florence Parly, la ministre de la défense, qui devra conduire un groupe de travail, afin d’apporter des propositions sur cette stratégie. Florence Parly, s’est récemment exprimée sur un sujet. Selon la ministre de la défense, un satellite russe, se serait trop rapproché du satellite franco-italien Athena-Fidus en 2017.

D’après Parly, le satellite franco-italien sert à des communications militaires sécurisées. Lors d’un discours, au Centre national d’études spatiales, à Toulouse, elle s’est exprimée en ces termes:

“Ce satellite (ndlr: russe) aux grandes oreilles s’appelle Louch-Olymp, c’est un satellite russe bien connu mais un peu indiscret. Nous le surveillons attentivement… nous avons constaté qu’il continuait de manœuvrer activement les mois suivants auprès d’autres cibles, qui dit qu’il ne reviendra pas auprès d’un de nos satellites ?”

Florence Parly, a aussi affirmé que de nombreuses puissances, utilisent d’énormes moyens pour mettre en orbite dans l’espace des objets intrigants. Elle a prévenu que la France n’est pas à l’abri, et que le pays peut à tout moment faire l’objet d’acte d’espionnage.

Commentaires

Commentaires du site 0