Ingérence russe : Un ancien collaborateur de Trump en prison

Ingérence russe : Un ancien collaborateur de Trump en prison

Les anciens collaborateurs de Donald Trump ne sont pas à la fête. En effet, depuis l'arrivée du magnat de l'immobilier à la maison blanche, plusieurs membres de son entourage se sont retrouvés tremper dans des affaires judiciaires.

Guerre commerciale : nouveau revers pour Donald Trump aux USA

Le dernier exemple en date, est celui de George Papadopoulos qui est un ancien conseiller diplomatique de Donald Trump. Tout récemment, il a été condamné par le tribunal fédéral à 14 jours de prison. L’homme de 31 ans est cité dans l’enquête du procureur spécial Robert Mueller. Il est accusé de n’avoir pas dit la vérité lors des investigations qui ont été menées pour savoir si il y a eu complicité entre la Russie et l’entourage de Donald Trump.

Il est à noter que George Papadopoulos fut l’un des tout premiers collaborateurs de Trump, qui a accepté collaborer avec la justice américaine sur cette affaire qui embarrasse fortement l’actuel président depuis plusieurs mois.

L’ancien conseiller diplomatique aurait essayé d’organiser une rencontre entre le président russe Vladimir Poutine et Donald Trump. Il aurait été aussi informé que des personnalités russes détenaient des informations compromettantes sur la candidate Hillary Clinton qui devait affronter Trump lors de l’élection présidentielle de 2016.

En plus de la peine de prison de 14 jours, Papadopoulos a écopé d’une amende de 9 500 dollars et d’un an de liberté conditionnelle qui sera assortie de travaux d’intérêt général.

Commentaires

Commentaires du site 0