Le processus de sortie de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne est enclenché. Les Britanniques veulent quitter la zone UE, mais ils veulent trouver un accord bénéfique avec les autres pays européens, quand ils quitteront l’organisation européenne.Et c’est à ce niveau qu’il y a problème. Des discussions sont menées afin de trouver un accord sur le Brexit, et il faut dire qu’elles ne sont pas simples, car les anglais doivent faire face aux réticences de plusieurs pays européens. Tout récemment, c’est l’ancien ministre britannique qui pilotait le processus de sortie de l’UE, qui s’est exprimé.

David Davis a notamment accusé le président français, Emmanuel Macron, de tenter d’empêcher la Grande-Bretagne d’obtenir un bon accord sur le Brexit. S’exprimant dans un média anglais, l’ancien ministre a pointé du doigt l’implication de la France dans les négociations. Dans son entretien, il livrera: “Ils sont les premiers à dire que nous ne pouvons pas donner nos arguments car cela risquerait d’encourager d’autres pays à quitter l’UE. C’est un argument idiot”

Il  a aussi déclaré que la France cherche à piller l’économie britannique, en incitant les entreprises anglaises à se délocaliser en France. David Davis, a été très critique à l’égard du président français. Il a fustigé le duo qu’il forme  avec Angela Merkel. Ils leur reprochent d’afficher une ligne “antibritannique” dans les discussions.

3 Commentaires

  1. arrêter de prendre les Anglais pour des cons je pense que la sortie de l’Union européenne et une bonne chose tous les Français allez donc voir les vidéos de François Asselineau et vous comprendrez mieux pourquoi il faut sortir l’Union européenne

  2. La Grande Bretagne n’a jamais été réellement dans la CE, ils ont été à l’ affut des aides financières qu’il pouvait recevoir. L’euro na jamais été leure monnaie. Donc qu’il parte mais qu’il paie ce qu’il doive.

  3. Les anglais, peuple bizzare quand même. Est-ce la France ou l’Allemagne qui les ont poussé de quitter l’Union? Peut-on quitter une Union tout en en continuantnde réclamer les avantages? Il ne faut pas que les anglais prennent le monde pour des blaireaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom