Paul Pogba fut un élément incontournable de la sélection française, lors du mondial russe cet été. Rassurant sur le terrain et impliqué dans le vestiaire, il a montré son meilleur visage lors de la coupe du monde.Depuis son arrivée en 2013 au sein des bleus, il est sans conteste le joueur sur qui on comptait le plus. Il jouait dans un grand club, la Juventus Turin, il avait toute la panoplie d’un top joueur mondial. Du coup, le jeune homme de 25 ans a voulu porter le costume de super héros tout seul, ce qui a grandement joué en sa défaveur.
Dès qu’il revêtait le maillot tricolore, il voulait tout faire. Marquer, dribbler, organiser le jeu, défendre, bref, il voulait être le patron. En voulant donc être le patron, il n’arrivait plus à purifier son jeu et se perdait sur le terrain. Mais au fil du temps, le joueur du Manchester United s’est amélioré, il a commencé à simplifier son jeu, ce qui lui a permis de jouer juste et bien. Cette progression a été affichée lors de la coupe du monde.
Deschamps salue l’évolution de Pogba
Didier Deschamps, le sélectionneur français est bien placé pour parler de la transformation de Paul Pogba. Il faut dire que le coach français a toujours fait confiance au jeune joueur, même quand celui-ci traversait des difficultés et était critiqué de toutes parts. Pogba était la pierre angulaire de son milieu de terrain.
L’ancien capitaine des bleus est revenu sur les performances de son milieu de terrain, lors de la coupe du monde. Deschamps a affirmé que depuis que le joueur a débarqué en sélection, il s’est toujours mis au service du collectif. Pogba a toujours eu l’image d’un joueur individualiste, ce que réfute le sélectionneur.
Parlant de l’influence du joueur en Russie, il indiquera: « Il s’est préparé pour faire ça, pour gagner la Coupe du monde. Dès le départ, il est venu pour être champion du monde (…), il a emmené l’ensemble du groupe vers cet objectif »
Paul Pogba, a aussi eu des relations compliquées avec les médias. Sur cet aspect, il a aussi énormément progressé. D’après le sélectionneur français, depuis qu’il a normalisé sa relation avec les médias, Pogba a moins de pression:
« il a été injustement critiqué parfois et à partir de là il ne voulait plus avoir de contact avec la presse (…) ça fait partie de son métier, les médias ont le droit de critiquer, il faut l’accepter même si ça fait mal, ça lui a donné une forme de normalité, de sérénité. »
Laisser un commentaire