Football : Kylian Mbappé au sommet de son art

Football : Kylian Mbappé au sommet de son art

Face aux Pays-Bas, Kylian Mbappé a confirmé qu'il était en passe de devenir la référence numéro 1 du football français. Retour sur les chiffres hallucinants du jeune parisien.

France : après la nationalité russe, Gérard Depardieu veut être turc

Mais où va donc s’arrêter Kylian Mbappé ? En effet, le jeune attaquant a encore fait parler ses capacités hors du commun à l’occasion du match opposant l’équipe de France à celle des Pays-Bas, devenant par la même occasion le premier buteur français post-coupe du monde. Une nouvelle réalisation pour celui qui en compte déjà quatre en trois matchs avec le PSG et… Neuf, pour six passes décisives, en l’espace de 24 sélections seulement. 

Un ratio incroyable surtout au vu de son jeune âge. L’année 2018 elle, est flamboyante pour l’ancien monégasque. En effet, il a été impliqué sur les 10 derniers buts français, avec huit réalisations et deux passes décisives. Six de ses huit derniers buts ont d’ailleurs eu lieu lors des neuf derniers matchs des tricolores.

19 ans et déjà au top du football mondial

Son match face aux Pays-Bas ? Un modèle du genre. Du moins, en première mi-temps ou le Parisien a été remuant, percutant et affûté à souhait. La preuve, c’est le joueur qui a touché le plus de ballon dans la surface (14), preuve qu’il est forcément tourné vers le but. D’ailleurs, c’est lui qui a également tiré le plus de fois, avec huit frappes, dont quatre cadrées. La seule ombre au tableau de son début de saison ? Le carton rouge reçu face à Nîmes, le privant des trois prochains matchs du PSG. Un coup d’arrêt malvenu pour ce jeune de 19 ans, dont personne ne sait jusqu’où il peut aller.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Sylvestinho Il y a 2 semaines

    rien ne nous rend si grand qu’une grandeur d’âme. Bonne route à Kylian Mbappé, un modèle à enseigner dans les centres de football.

  • Avatar commentaire

    aux âmes bien nées la valeur n’entend point le nombre d’ages.

    bonne continuation