France : 60% des français jugent Macron, et ce n’est pas bon pour lui

France : 60% des français jugent Macron, et ce n’est pas bon pour lui© REUTERS / Gonzalo Fuentes

Voilà un peu plus de 15 mois, qu'Emmanuel Macron, a été élu à la tête de la présidence française. Dès son arrivée à l'Élysée, il a voulu changer la manière de gouverner et il a imposé son style.

Rapatriement du patrimoine culturel du Bénin : Macron fixe l’échéance à cinq ans

L’élection de l’ancien ministre de l’Économie de François Hollande, avait suscité beaucoup d’espoirs au sein de l’opinion française. Les citoyens français, ont écrit une page d’histoire car, en élisant Macron, ils ont mis sur la touche les partis traditionnels de gauche et de droite. C’est simple, les Français en avaient marre de la vielle classe politique. Ils ont donc placé leur confiance en un jeune homme, sorti un peu de nulle part, sans véritable expérience politique, qui a fondé son mouvement, La République En Marche (LREM), pour apporter un vent nouveau.

Macron avait pris de multiples engagements pendant la campagne présidentielle. Il avait promis, de prendre à bras le corps des problèmes qui minent la société française. 15 mois après son élection quel bilan peut ont tiré?

Constat mitigé

Le peuple français l’attendait au tournant. D’après un récent sondage Kantar Sofres Onepoint, réalisé pour la radio RTL, une majorité des personnes sondées, est mécontente des actions de Macron. Le sondage a révélé, que 60% des Français, ont un avis négatif, en ce qui concerne le bilan de l’actuel locataire du palais de l’Élysée. Seulement 19% jugent positif son bilan. Il faut dire que la cote de popularité du président français est en chute constante depuis le début de l’année.

Il faut dire que le chef de l’État est attendu sur des sujets délicats, tels que le chômage, l’amélioration du pouvoir d’achat, la diminution des impôts, et les questions liées à l’immigration. Les réformes qu’il est en train de mener sont aussi scrutés attentivement. La réussite de ces réformes, sera déterminante pour la suite de son mandat présidentiel.

Commentaires

Commentaires du site 7
  • Avatar commentaire
    Macron prime Il y a 1 mois

    Il faut pour en arriver au bout

  • Avatar commentaire
    Mansoz Il y a 1 mois

    Oui il mépris les français pour lui on est des manant que pour les riches et les gens ne dise rien la giotine

  • Avatar commentaire

    Macron a été elu sur un programme pour reformer la France.
    Il a un retard considerable à rattraper et dans tout les dommaines.
    Qu’ont ils fait les Politiques depuks 40 ans ?
    Il fait son programme avec courrage. Les reproches sont sur des broutilles

  • Avatar commentaire
    Ibrahimsoumaila85@gmail.com Il y a 1 mois

    Il est nécessaire que les francais goûtent  a la mauvaise gestion étatique qu’il ordonne les gouvernement des pays colonisé a mené

  • Avatar commentaire
    Ibrahimsoumaila85@gmail.com Il y a 1 mois

    Il est nécessaire que les francais goûtent  a la mauvaise gestion étatique qu’il ordonne les etats des pays colonisé a mené

    • Avatar commentaire
      Mansoz Il y a 1 mois

      Oui il mépris les français pour lui on est des manant que pour les riches et les gens ne dise rien la giotine

  • Avatar commentaire

    Les français sont toujours mécontents de tout de toute façon.