Sarah , une jeune femme dynamique de 22 ans a des idées bien arrêtées sur la maternité ; elle n’en désire pas et n’en voudrait pour rien au monde. Et pour l’exemple se fait faire une salpingectomie.La salpingectomie est une ablation chirurgicale de l’une des trompes de Fallope ou des deux. Dans le cas de Sarah, ce sont les deux trompes qui lui ont été retirées. Une opération radicale voire extrême, mais qui de l’avis de cette jeune femme était nécessaire. Une nécessité nullement médicale, puisque cette opération était volontaire. Sarah, ne veut pas d’enfants.

Le désir de Sarah peut paraître d’une remarquable incongruité, au regard des us et mœurs de notre société actuelle mais elle s’en défend bien car elle soutient ne pas  être  attirer par l’enfantement et vouloir disposer entièrement de son corps. Un désir légitime.

Aussi souhaite-t-elle que son exemple soit tel un témoignage qu’une femme peut être accomplie autrement que dans son statut de “sacro-sainte mère nourricière “. Un remarquable pied de nez fait au standard de l’identité féminine qui dit que pour être une femme , il faut d’abord être une mère.

15 Commentaires

  1. Donc si je résume…
    On m a refusé la ligature des trompés a 30 ans alors que j avais déjà 3 enfants ,car on me disait trop jeune
    Et elle on lui autorise l ablation des trompés….
    Y a des choses que je ke comprendrait jamais

  2. Je la félicite, elle a le droit de disposer de son corps comme elle l’entends et je comprends tout à fait son envie de ne pas avoir d’enfants

  3. Elle est bien trop jeune pour une telle décision. Mai faire croire que être maman c’est facile et ne change pas notre vie et notre corps c’est pas mieux, je lui souhaite de ne pas regretter.

    • Jusqu’a 27 ans je ne voulais pas d’enfant du tout.et c’est vers 32 ans que j ‘ai ressenti un vrai desir d’enfant meme si avant je disais #jamais #…….aujourd’hui j ‘en ai deux et je suis tres heureuse….

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire