France : les bleus ont agi en enfants gâtés selon un chroniqueur

France : les bleus ont agi en enfants gâtés selon un chroniqueurYann Moix - Photo : Sarah ALCALAY/SIPA

Voilà un peu plus de deux mois, que la France a gagné la coupe du monde Russie 2018, en battant la Croatie en finale, remportant ainsi son deuxième titre mondial après celui de 1998.

France : François Hollande candidat en 2022, blague ou annonce

Il faut dire que cette victoire a rendu fier tout le peuple français. Le sélectionneur, Didier Deschamps, a su exploiter  le plein potentiel d’un jeune groupe de joueurs, qui rêvait de soulever la coupe. Lors du retour en France, les bleus voulaient communier avec les nombreux supporters, sorti nombreux sur les champs Élysées, un peu comme en 98. Mais, pour des raisons protocolaires, les joueurs de l’équipe de France, n’en ont pas eu la possibilité.

Mais ils comptaient bien se faire racheter auprès des supporteurs. Dans le cadre de la ligue des nations, la France affrontait les Pays-Bas la semaine dernière au stade de France. Le match s’est scellé par la victoire des Français, qui en ont profité pour présenter la coupe du monde au public et faire la fête. Le champagne a coulé à flots.

Yann Moix, indigné par le gaspillage

Il faut dire que la célébration des bleus, n’a pas été du goût de tout le monde. Yann Moix, chroniqueur vedette de l’émission “Salut Les Terriens” de Thierry Ardisson, a été très critique à l’égard des joueurs de l’équipe de France. Le chroniqueur, qui n’est pas spécialement un fan de football a livré ses impressions à un média.

Selon lui, les joueurs français se sont comportés comme des enfants gâtés.

“Je trouve qu’il est totalement pornographique de renverser sur le sol des bouteilles de champagne à 1000€”

Yann Moix, juge totalement inapproprié d’utiliser du champagne pour célébrer une victoire.

“Des gens gagnent le tiers d’une bouteille et laisser couler du champagne sur le sol est indigne.”

Commentaires

Commentaires du site 6
  • Avatar commentaire
    Mahamou Il y a 2 mois

    Ils nous les cassent le Yann Moix…

  • Avatar commentaire

    Est ce que ces ames bien pensantes reagissent quand du champagnes est verse sur les tetes des gagnants a chaque course de formule 1?
    Parce que le foot draine la «  populace » et la formule 1 draine les tetes couronnees et les celebrites, les regles de biensceance devraient etre differentes ?
    Je preferre boire le champagne que le voir deverser sur des maillots, mais il s’agit la d’une tempete dans une flute de champagne…

  • Avatar commentaire
    laissezmoilà Il y a 2 mois

    J’aime et j’adore ces joueurs mais sur ce coup le mec a raison. C’est aussi la faute aux aînés qui assistent en encourageant avk des applaudissements. C’est aberrant je pense, vu que le monde voit mourir des pauvres de faim.

  • Avatar commentaire

    il faut voir..les réalités sociologiques…et le dire..

    le foot comme les autres sport..sont des portes de sorties..à tous ces jeunes..jugés inaptes..au systeme de l’éducation français..

    C’est pourquoi la plus part sont sortis des quartiers…dits chauds..de la france

    Aucun enfant ..de la grande bourgeoisie française…n’est jamais sorti star du sport..

    il faut etre issu…de la racaille…de nos cités…pour devenir star..du sport…

    C’est un fait..ce sont des réalités..

    • Avatar commentaire

      Mr moax parle de façon démagogique. Tout le monde sait que le champagne est cher et destiné à ceux qui en ont les moyens .Alors ils sont libres d’en faire ce que bon leur semble. Par contre je voudrais savoir si Mr moax fini toujours son assiette et ne jette jamais de restes, ne serait-ce qu’un bout de pain. Alors moi j’en ai assez de ces donneurs de leçons qui veulent appliquer une dictature intellectuelle aux autres sans se l’appliquer à eux même.
      Merci

      • Avatar commentaire
        Gouandjia Il y a 2 mois

        Posé la question aux fabricants de champagne si sa leurs pose problème le faite de versé le champagne non au contraire c’est une bonne bublicite . vous savez il ya des restaurants gastronomiques ou la côte de bœuf et à 3000€ sa n’a jamais choqué personnes alors où est le problème .