France: Mbappé et Neymar interpellés par une ancienne gloire du football

France: Mbappé et Neymar interpellés par une ancienne gloire du football

L’ancienne gloire du PSG et Ballon d’Or 1991, Jean pierre Papin donne aux jeunes stars de l’équipe son avis sur leurs systèmes de jeux et des recommandations pour de meilleures prestations.

France : des chercheurs testent une hormone capable de régénérer les muscles

Les attaquants Neymar et Kylian Mbappé ont particulièrement briller par leur individualisme, leur manque d’efforts défensifs  et ont une grande part de responsabilité dans la défaite de leur équipe, le PSG, au cours de leur dernière sortie. Jean-pierre Papin leur demande d’oublier leur « égo » et leur statut de star et d’accepter de  mettre “le cul par terre” pour le bien de l’équipe, les engageant ainsi à se dépenser sans compter pour combler les attentes des supporters.

Neymar et Mbappé  devront donc prendre sur eux et accepter de se mettre au service de Cavani, buteur désigné de leur formation, car leurs ambitions européennes exigent cela.

Pour Papin,  ce n’est pas leurs talents respectifs qui posent problème, « La qualité, elle est ancrée, c’est l’ADN de ces joueurs », mais la gestion du désir de se faire valoir au détriment de l’équipe.

Dans cette optique, « la Coupe d’Europe » ne se « gagnera jamais ». Aussi pour que « la mayonnaise prenne », il faudra « que chacun prenne conscience des qualités qu’il y a autour de lui ».

Commentaires

Commentaires du site 0