L’archevêché de Rouen perd l’un de ses soldats en la personne du Jean baptiste Sèbe, prêtre de Jésus-Christ. Ce jeune prêtre très actif au sein de sa communauté a préféré se donner la mort que de répondre à une accusation d’agression sexuelle.Déjà marqué par l’assassinat du père Hamel dans l’une de ses églises lors d’un attentat terroriste il y a deux ans, le diocèse de Rouen perd un autre de ses serviteurs, par suicide. Ordonné prêtre en 2005, le prêtre Jean-Baptiste Sèbe est strasbourgeois d’origine ; curé de la paroisse Saint-Jean XXIII de Rouen Nord. Il était aussi directeur du centre théologique universitaire et du service de formation permanente.
Ce mardi 18 septembre le corps sans vie du Père Jean-Baptiste Sebe a été découvert dans les locaux de l’église Saint-Romain. il avait 38 ans.
Le père Sèbe avait, été convoqué la veille par l’archevêque suite à la plainte d’une femme de comportements indécents et d’agression sexuelle commis envers sa fille. Une information qui selon Étienne Thieffry, procureur de la République adjoint à Rouen, donnera une tout autre dimension à l’enquête. Et L’Archevêque de nous exhorter les uns les autres à « choisir la Vie » tout en confiant « Jean-Baptiste à notre Seigneur qui est venu non pour condamner mais pour sauver le monde ».
Laisser un commentaire