Funérailles de McCain : Obama et Bush unis contre Donald Trump

Funérailles de McCain : Obama et Bush unis contre Donald Trump

Voilà quelques jours, que le célèbre homme politique américain, John McCain est décédé, des suites d'un cancer du cerveau, contre lequel il s'est longuement battu.

Nigéria: l’ambassade des USA répond à Goodluck Jonathan après ses accusations

Le sénateur McCain, était une figure très appréciée aux États-Unis, de par ses états de service dans l’armée, et par sa carrure d’homme politique. Le sénateur McCain était d’ailleurs, l’un des rares hommes politiques qui faisait l’unanimité, pour ses prises de positions courageuses et pour les convictions qu’il défendait. Donc, il faut dire que l’annonce de sa mort a été un vrai choc pour le monde politique américain, mais au-delà, pour toute la société américaine. 

C’est ainsi, qu’aux obsèques de l’ancien candidat à la présidentielle de 2008, de nombreuses personnalités de premier plan sont venus pour lui rendre un vibrant hommage. Au nombre de ces personnalités, figuraient deux anciens présidents, George W. Bush, et Barack Obama. Tour à tour dans des discours empreints d’émotions, ils ont salué la mémoire de l’illustre disparu.

Ce fut aussi l’occasion pour les deux anciens chefs d’État d’égratigner Donald Trump, qui par ailleurs, n’était pas présent aux obsèques. Faisant de nombreux parallèle avec la vie et le combat politique de McCain, ils ont attaqué en douce l’actuel locataire de la maison blanche.

Lors de l’éloge funèbre, George Bush a notamment déclaré que John McCain était un homme qui avait un code et qui respectait la dignité de chaque vie, il a affirmé ceci:

” John a combattu des politiques et des pratiques qu’il estimait indignes de notre pays. John McCain insistait : nous valons mieux que ça, l’Amérique vaut mieux que ça”

Son successeur à la maison blanche, Barack Obama a aussi rendu un vibrant hommage au sénateur décédé, teinté d’un message subtilement adressé à l’actuel locataire de la maison blanche. Il a déclaré ceci:

 “Notre vie publique peut paraître petite, méchante et mesquine, porteuse d’insultes et de suffisance.  Avant d’ajouter “C’est une politique qui se prétend courageuse et ferme mais qui est basée sur la peur”

Obama, a aussi indiqué la profonde admiration qu’il avait pour McCain. Les deux anciens présidents ont affirmé que l’ancien sénateur, a contribué à faire d’eux de bons présidents.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 2 mois

    Les soi-disants faux présidents noirs africains peuvent appendre de cet homme en demandant la copie intégrale de son euloge durant les obsèques de Jonh MCCain. Non seulement il avait touché le fin fond des coeurs sombres, son euloge avait fait couler la sueur à travers l’épine dorsale. Quand on utilise la politique pour tabasser ses rivaux en Afrique qui, est une preuve d’insécurité et de peur, cet homme nous apprend comment unir amis et rivaux pour l’avancement de la nation, et l’évolution de son peuple. Nous manquons en Afrique des présidents ayant le gabari de l’ancien président Barack Obama.