Gabon : le père d’Aubameyang devient entraîneur de l’équipe nationale

Gabon : le père d’Aubameyang devient entraîneur de l’équipe nationalePhoto : Frédéric Chambert / Panoramic

La prochaine Coupe d'Afrique des Nations de football, c'est pour très bientôt, au Cameroun. Les matchs de qualification battent actuellement leur plein.

Limitation des naissances en Afrique : le timing grotesque de la CEDEAO

Certaines équipes sont très mal embarquées dans cette campagne de qualification pour le CAN Cameroun 2019. Les places sont chères, et seuls les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la plus grande compétition de football du continent africain. L’équipe du Gabon fait partie des sélections en danger. Actuellement troisième de sa poule de qualification avec un seul petit point au compteur, le Gabon est désormais sur la sellette. Face à l’urgence de la situation, la fédération gabonaise de football a pris les devants en limogeant l’entraîneur en poste, José Antonio Camacho.

des anciens internationaux à la rescousse

Pour remplacer le coach espagnol, les dirigeants de l’instance ont décidé de se payer les services de deux anciennes gloires du football gabonais. Il s’agit de l’ancien attaquant de Lens, Daniel Cousin, et de l’ancien international gabonais Pierre-François Aubameyang qui n’est autre que le papa d’un certain Pierre Emerick Aubameyang.

Pierre-François Aubameyang a porté à 80 reprises le maillot du Gabon et il a joué durant les années 80 et 90 dans plusieurs clubs du championnat français, tels que Laval, le Havre, Nice et Toulouse. Cet emblématique duo aura donc pour mission de qualifier les panthères pour la prochaine CAN.

Commentaires

Commentaires du site 0