La Chine et les Etats-Unis semblent vouloir se rendre coup pour coup dans la guerre commerciale qui les oppose. Récemment, un round de négociation devant avoir lieu à Washington a même été annulé par Pékin.Rien ne va plus entre la Chine et les États-Unis. En effet, après que Washington ait annoncé de nouvelles taxations à hauteur de 200 milliards de dollars d’importations chinoises, Pékin a décidé de réagir en deux temps. Premièrement, à partir de lundi prochain, seront imposés de nouveaux droits de douane sur 60 milliards de dollars d’importations américaines. Deuxièmement, la Chine semble avoir pris la décision de renoncer à la tenue de round de négociations commerciales prévus dans les prochaines semaines à Washington.
Trump menace la Chine de nouvelles sanctions
En effet, une délégation menée par Liu He, vice-premier ministre, devait se rendre aux États-Unis afin d’essayer de mettre fin à cette véritable guerre commerciale que se livrent les deux états. Problème ? Ce voyage a été annulé.
Une décision qui pourrait pousser Trump à mettre ses menaces à exécution, lui qui assurait encore vendredi dernier que si la Chine venait à riposter aux nouvelles mesures américaines, ce dernier prendrait la décision de taxer 267 milliards de dollars d’importations en plus.
Laisser un commentaire