Les amateurs de toutous, devront réfléchir à deux fois avant d’accepter une léchouille de leur chien. Des médecins brestois viennent de publier une étude qui révèle la présence d’une bactérie nocive pour l’hommeLa Capnocytophaga canimorsus, cette bactérie est responsable de trois décès en France entre février 2017 et avril 2018. Aux États-Unis, un homme a dû être amputé des quatre membres après avoir été léché par un chien. En effet, d’après plusieurs médecins spécialisés en bactériologie, le chien peut transmettre des virus et des bactéries qui pourraient fortement nuire à notre santé. Les personnes souvent atteintes sont fragiles et ont en général des défenses immunitaires très faibles.

Loading...

C’est le cas du  « lécher de la mort », histoire de cette dame âgée de 70 ans, aux USA,  à qui il a fallu deux semaines en soins intensifs, à base de traitement antibiotiques pour qu’elle soit totalement guérie. La bactérie peut également se transmettre par morsure.

Notons cependant que, dans la plupart des cas, les antibiotiques sont efficaces pour traiter cette bactérie. Les victimes avaient en général des systèmes immunitaires faibles notamment ceux qui sont affaiblis par le VIH, le diabète ou encore une alcoolémie élevée.

Tout comme les femmes enceintes, les jeunes enfants et les personnes âgées. Pour plus de précautions, autant éviter de laisser nos animaux lécher nos plaies ou notre visage.

Voir les commentaires

7 Commentaires

  1. J invite tous les médecins cherchers à jeter un coup d’oeil sur le Hadith du prophète mohamed que le salut soit sur lui qui nous a averti depuis 14 cieclesdéjà de ne pas manger dans une assiette remplit de la salive d un chien avant de le nettoyer sept (7) fois avec de la poussière de la terre.N est ce pas meraculeux ?!!..

  2. “une tasse lechee par un chien doit etre lavee sept(7) fois l une d elle par le sable”. C est notre prophete Mohammed (salla Allah alyhi wa sallam) qui a dit ca il ya 1440 ans

  3. Il faut à certains un article pour comprendre ça ? Tu regardes un chien il met son museau partout, se lèche les fess… et ce que je pense. Quand ce n’est pas celles d’un copain de rencontre pour rendre service, voire plus si affinité 🙂
    Alors après une journée d’amabilité du genre avec ses congénères, si tu tends le visage pour en recueillir le concentré, tu m’as compris…

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom