Au Liberia, près de 60 millions de dollars se sont volatilisés après qu’un convoi censé les transporter direction la BCL (Banque Centrale Liberienne) ait mystérieusement disparu.Deux énormes cargaisons de dollars libériens, imprimés à l’étranger – probablement au Liban – et introduites dans le pays à partir du mois de novembre 2017, ont mystérieusement disparu. Une situation qui a mis le gouvernement Weah en état d’alerte, d’autant plus que le montant total de cette disparition, atteint assez facilement les 60 millions de dollars.
60 millions de dollars, dans la nature
Selon les premières constatations, ces billets de banque étaient stockés dans d’énormes conteneurs au port de Monrovia et auraient quitté la capitale, direction la Banque Centrale du Liberia le 31 mars dernier. Problème ? Le convoi en charge de ce transfert s’est tout simplement volatilisé. Une situation qui prête à confusion et qui a poussé le gouvernement à entreprendre une enquête.
Dans le même temps, les forces de l’ordre ont invité les citoyens à rester calme et à laisser agir les autorités dans le cadre de cette disparition. Une disparition qui a fortement irrité le président Weah qui aurait d’ailleurs vu tout rouge en apprenant cette nouvelle que très récemment, soit près de six mois après les événements. Un constat partagé par M. Eugene Nagbe, ministre de l’Information, qui n’a pas hésité à qualifier cette situation « d’alarmante ».
Laisser un commentaire