L’Iran accuse les USA de tentative de déstabilisation

L’Iran accuse les USA de tentative de déstabilisation

La récente attaque terroriste en Iran, lors d'un défilé militaire dans la ville d'Ahvaz, a fait de nombreuses victimes. Cette attaque terroriste a ravivé les tensions entre les États-Unis et l'Iran.

Iran : Après l’attentat, la promesse d’une réponse terrible à Daesh

25 individus ont perdu la vie lors de cet attentat, et parmi eux se trouvaient les militaires d’un corps d’élite du pouvoir iranien. Hassan Rohani, le président de la République islamique s’est exprimé sur cette attaque terroriste et il n’a pas hésité à mettre en avant la volonté des États-Unis de vouloir déstabiliser son régime. Hier, l’ambassadrice des États-Unis auprès des Nations unies Unies, Nikki Haley, a tenu à clarifier les choses.

La diplomate a notamment affirmé que les troubles en Iran relèvent de la mauvaise gestion du pays par le pouvoir en place. Elle a déclaré que les Iraniens expriment leur ras-le-bol face à cette situation. D’après elle, Rohani opprime son peuple: “Il peut nous accuser autant qu’il veut. Ce qu’il devrait faire est de se regarder dans un miroir”

l’avertissement de Rohani

Alors qu’il était en partance pour New York, afin de prendre part à l’assemblée générale des Nations unies, le chef de l’État Iranien a accusé les États-Unis de fournir une assistance à des pays du golfe, afin que ceux ci mènent des campagnes de destabilisation dans son pays.

Le dirigeant iranien reproche aux Américains de se comporter comme des brutes qui abusent de leur pouvoir. Il a soutenu que des petits pays fantoches de la région, reçoivent un appui de la part des américains afin de disposer des moyens nécessaires pour agir. Rohani indiquera que Washington va regretter son agressivité, avant de prévenir: “La réplique de l’Iran à cette attaque viendra et se fera dans le cadre du droit et de nos intérêts nationaux.”

Commentaires

Commentaires du site 0