En Italie, l’actrice Asia Argento, figure de proue du mouvement #Metoo, est visée depuis peu par des accusations d’agressions sexuelles. Résultat, celle-ci ne prendra finalement pas part à l’émission X Factor, à laquelle elle devait être jurée.Véritable figure de proue du mouvement #MeToo après avoir révélé et condamné les multiples agressions sexuelles du producteur américain Harvey Weinstein, Asia Argento est, depuis quelques jours, au cœur d’un terrible scandale. La raison ? Celle-ci a été accusée par Jimmy Bennett, acteur de profession, de l’avoir agressé sexuellement alors qu’il n’était âgé que de 17 ans à l’époque des faits.
Suite au tollé médiatique suscité par ces accusations, Asia Argento a décidé de prendre un peu de recul avant de finalement contre-attaquer, assurant par le biais de son avocat que c’était finalement Bennett qui lui a sauté dessus, le dépeignant par ailleurs comme étant un « adolescent excité ».
Argento, renvoyée de la version italienne de X Factor
Cependant, force est de constater que le crédit de l’actrice italienne a pris un sacré coup. Résultat, celle qui officiait au sein de l’émission X Factor, a récemment été écartée. C’est en tout cas ce qu’ont assuré les producteurs de l’émission, assurant que l’actrice, Sky Italia et FremantleMedia étaient tous tombés d’accord. L’actrice devrait tout de même apparaître au sein des premiers épisodes de l’émission puisque ceux-ci ont d’ores et déjà été tournés. En revanche, celle-ci disparaîtra dès le prochain round d’élimination, et ce, afin de ne pas « distraire l’attention ».
Laisser un commentaire