Mondial de l’automobile : Peugeot présente le futur successeur de la 504

Mondial de l’automobile : Peugeot présente le futur successeur de la 504

Peugeot fait monter la pression avant la présentation de son tout dernier concept-car. La marque au lion vient de diffuser sur les réseaux sociaux une nouvelle vidéo de cette auto que l'on annonce déjà comme la descendante de la 504 Coupé.

Tesla : Elon Musk craque

En attendant de prendre son premier bain de foule du 4 au 14 octobre à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, la Peugeot « 508 »  fera sa sortie officiellement ce jeudi.  Ce show-car coupé fortement inspiré de la mythique Peugeot 504 était en gestation depuis deux années.

S’il y a quelque chose que Peugeot a toujours tenté de maintenir, c’est bien la présence d’un grand coupé plus bourgeois que sportif, mais à l’allure toujours valorisante et si possible intemporelle. Et voilà aujourd’hui une vision réaliste de ce que pourrait être un “nouveau coupé 504″.

Peugeot peut à nouveau oser, après avoir digéré la crise, et être sorti de l’ornière ; c’est dans son histoire que la marque se plonge pour revenir aux fondamentaux.

Le « coupé 508 » s’avère récupérer les recettes des deux vrais succès de Peugeot dans ce domaine (504 et 406) ; un design fort et assez différent de la berline, tout en gardant une génétique conceptuelle commune.

On notera l’évident hommage à la 504 dans les proportions et la chute du pavillon à l’arrière, donnant à ce concept un profil original tant ce principe presque 3 volumes n’est plus utilisé sur les coupés aujourd’hui.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 2 mois

    Oh ! Prions que sa malle arriver soit petite , comme ça talon en cas de fuite ne pourra pas emporter tout le magot piqué aux beninois 

    • Avatar commentaire
      Ruse et rage Il y a 2 mois

      Voici une vérité dite simplement. Son magot sera coincé au Bénin car le Bénin est son source de revenu, nos milliard.
      Ce qui serait mieux est qu’on puisse changer nos 504 encore en circulation contre sa descendance. Je pense que c’est ce que TALON achètera l’an prochain pour nous narguer..