ONU : Donald Trump provoque des rires dans l’Assemblée

ONU : Donald Trump provoque des rires dans l’AssembléePhoto : ATILGAN OZDIL / AFP

Le président américain provoque l’hilarité à la 73 ème session de l’Assemblée Générale des Nations Unies en vantant les prouesses de son administration en comparaison de ses prédécesseurs.

Immigration aux USA : Donald Trump souhaite en finir avec la loterie visa

En moins de deux ans, mon administration a accompli pratiquement plus que n’importe quelle administration dans l’histoire de notre pays“, a lancé le président des Etats-Unis devant l’assemblée générale des Nations Unies, réunie à New York mardi 25 septembre. Rires de certains diplomates. 

« Si, si c’est vrai » rétorque t-il ; hilarité générale. Face aux rires de l’audience, il précise qu’il ne « s’attendait pas à cette réaction ». Donald Trump n’est pas avare en compliments quand il s’agit de vanter les mérites de son administration.

Et si Trump a été quelque peu surpris par la réaction de l’Assemblée, il choisit de prendre sur lui et de déclarer, que « mais ça va » une preuve d’auto-dérision qui, cette fois, a séduit et déclenché les applaudissements.

Une occasion pour le Président américain de rejeter « l’idéologie du mondialisme » car dit-il. « Nous n’abandonnerons jamais la souveraineté américaine à une bureaucratie mondiale non élue et irresponsable » alors que la crise couve depuis plusieurs semaines avec la Cour pénale internationale.

Commentaires

Commentaires du site 0