Rentrée scolaire 2018-2019 au Bénin : Kakpo Mahougnon constate l’effectivité du démarrage

Rentrée scolaire 2018-2019 au Bénin : Kakpo Mahougnon constate l’effectivité du démarrage

Comme prévu par le calendrier de cette année 2018-2019, la rentrée scolaire a eu lieu ce lundi 17 septembre 2018 sur toute l’étendue du territoire national béninois.

Allada/rentrée scolaire: L’état des salles de classes compromet la reprise des cours

A cet effet, le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, le professeur Kakpo Mahougnon, s’est rendu dans quelques établissements secondaires pour constater l’effectivité de la rentrée. La rentrée scolaire 2018-2019 a eu lieu ce lundi 17 septembre 2018 au Bénin. Apprenants et enseignants ont repris le chemin des classes. Pour constater l’effectivité de cette reprise, le ministre des enseignants secondaire, technique et de la formation professionnelle, le professeur Kakpo Mahougnon est descendu dans certains établissements.

Il s’agit notamment du Ceg Pahou et du Ceg Godomey. Le ministre a ainsi pu avoir une idée des conditions dans lesquelles les cours ont redémarré dans ces établissements.

Kakpo Mahougnon a fondamentalement déploré l’absence en classe de certains professeurs. Aussi a-t-il demandé à tous les directeurs d’établissements au plan national de lui faire un point des présences.

« Je profite de l’occasion pour demander à tous les directeurs, sur le plan national, de me faire le point des enseignants qui ont obtenu leur emploi du temps et qui ne sont pas arrivés », a insisté le ministre.

Le ministre a ensuite invités tous les acteurs de l’enseignement, enseignants, élèves et parents d’élèves à jouer, chacun, sa partition pour une année scolaire réussie.

Commentaires

Commentaires du site 0