Royaume-Uni : Apple moqué par Huawei de fort belle manière

Royaume-Uni : Apple moqué par Huawei de fort belle manièreMothership.sg/Huawei

Dans le monde hyperconcurrentiel de la technologie, tous les moyens sont bons pour faire de l'ombre à un éventuel concurrent. Il n'y a pas de complaisance quand il s'agit d'affaires.

Accusée d’avoir lancé des piratages massifs, la Russie répond à Washington et à Londres

Apple et ses smartphones! à chaque fois qu’un nouveau produit doit être lancé, l’engouement est énorme. Dans plusieurs villes du monde entier, les gens se bousculent devant les magasins pour s’offrir le nouvel iphone. Les nouveaux iphones Xs et Xs Max sont désormais disponibles. Les amoureux de la marque à la pomme font la queue devant les magasins pour acquérir les produits.

Durant ces phases de lancement, la concurrence n’est jamais trop loin. Ils en profitent pour faire la publicité de certains de leurs produits. Ainsi, selon les constats faits dans des pays comme le Royaume-Uni, et Singapour, la firme chinoise, Huawei, fabricant de smartphone, a profité du lancement des iphones Xs et Xs Max pour faire du marketing.

Par exemple, en Grande-Bretagne, la marque chinoise a positionné un camion devant un Apple Store qui proposait aux clients des boissons énergétiques. Le camion ne distribuait pas juste des boissons, elle offrait aussi la possibilité aux clients de recharger leur iPhone à court de batterie. On y voit là une subtile manière de faire une comparaison entre la batterie de l’iPhone et celle d’Huawei.

À Singapour, ce sont des individus qui portaient des T-shirts estampillés Huawei, qui se promenaient pour offrir à bas coût, des batteries externes aux clients qui faisaient la queue devant des magasins Apple.

La marque chinoise présentera elle aussi très prochainement ses nouveaux smartphones que sont le Mate 20 et le Mate 20 Pro. Un dirigeant de l’entreprise a affirmé que plus de 200 batteries avaient été écoulées à Singapour. Une très ingénieuse manière de faire de la publicité

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire

    Tous ces fabriquant à oublient une chose:
    En la matière, ce qui tire la demande c’est
    la qualité du logiciel et la facilité d’utilisation
    De l’interface utilisateur…
    le matériel joue un rôle secondaire dans les 
    décisions d’achat
    Au lieu d’investir dans le logiciel et l’interface
     utilisateur, ils se contentent de récupérer 
    Android gratis et espèrent détrôner Apple…
    Peine perdue…Peu de gens basent leur decisions d’achst Sur la durée de vie de la batterie!
    Ils continueront de se battre sur le low end 
    Pendant que Apple engrenage des marges faramineuses ( et il faut l’avouer scandaleuses)