Sanction infligée à Mbappé : la LFP veut « le ramener sur terre »

Sanction infligée à Mbappé : la LFP veut « le ramener sur terre »

Après un formidable début de saison, Kylian Mbappé va connaître un premier coup d'arrêt. En effet, la LFP a décidé de le sanctionner pour trois matchs fermes. Une sanction sous forme de leçon ?

Restitution des biens : Macron envoie une mission pour confirmer l’improvisation du Bénin

Il y a quelques jours, à l’occasion du match opposant le PSG à l’équipe de Nîmes, le jeune attaquant français Kylian Mbappé a écopé d’un carton rouge suite à une violente réaction. En effet, le Parisien n’a pas hésité à pousser Téji Savanier après avoir, il faut le dire, été taclé comme il se doit. Cependant, plus que sa réaction sur le terrain, ce sont ses déclarations dans la presse qui ont particulièrement étonné.

En effet, à la fin du match, ce dernier a assuré qu’il était prêt à refaire ce geste si jamais il y était amené, critiquant également l’arbitre de manière un peu plus discrète. Une réaction qui a beaucoup choqué les fans, certains estimant qu’il avait pris la grosse tête“.

Non, Mbappé n’a pas le droit de tout faire sur un terrain

Réunie pour l’occasion, la commission de discipline a donc statué sur les sanctions à définir envers les deux joueurs. Si Savanier a écopé de cinq matchs fermes, Kylian Mbappé lui, en a reçu trois. Résultat, ce dernier manquera les réceptions de Saint-Étienne et de Reims ainsi que le déplacement à Rennes. Une sanction lourde, mais pas si anodine que ça. En effet, l’an dernier, la commission a décidé de passer outre un geste d’humeur, en sanctionnant le Français de deux matchs.

Une manière donc pour la Ligue de rappeler à Kylian Mbappé qu’il ne peut pas non plus tout se permettre sur le pré, la LFP et sa commission restant maître des décisions et des actes sur un terrain. Une sanction lourde qui devrait lui permettre de réfléchir à l’avenir, lui dont le début de saison tonitruant va de fait, connaître un premier coup d’arrêt. En effet, après quatre buts en trois matchs, Kylian Mbappé impressionne déjà. 

Commentaires

Commentaires du site 0