Syrie : en colère contre Israël, Poutine va mieux armer Assad

Syrie : en colère contre Israël,  Poutine va mieux armer AssadPHOTO : Reuters

Le Président russe Vladimir Poutine s'est entretenu par téléphone hier avec le premier ministre israélien. Cet échange n'a pas réussi à calmer la tension qui existe depuis que la semaine dernière un avion russe a été abattu par erreur près des côtes syriennes.

Syrie : nouvelle attaque contre les positions de Bachar el-Assad

Moscou persiste et signe. Les récents événements produits près de la côte syrienne au cours desquels un Iliouchine Il-20 de l’armée russe a été abattu par erreur sont à l’actif de l’État d’Israël. Faux! rétorque Israël qui ne reconnaît pas sa responsabilité dans les événements malheureux produits la semaine dernière. Hier, le Président Vladimir Poutine a échangé par téléphone avec le premier ministre israélien sur cette question. Les lignes n’ont pas vraiment bougé au terme de leur échange dans le sens de calmer la tension entre les deux pays. Au contraire, selon des sources concordantes, on a plutôt assisté à un dialogue de sourd.

A la suite de ces événements, Moscou a décidé d’appuyer militairement l’État syrien. En effet, Moscou a annoncé que d’ici deux semaines, il va fournir à l’armée syrienne des missiles plus sophistiqués que ceux qu’il a actuellement, des S-300. Cette information n’a pas laissé de marbre les autorités israéliennes. En effet, le premier ministre Benyamin Netanyahou n’a pas manqué de mettre en garde les autorités russes.

Pour lui, «transférer des systèmes armés sophistiqués dans des mains irresponsables allait renforcer les risques dans la région». Ses services ont tout de même signalé qu’Israël va continuer à défendre sa sécurité et ses intérêts. La tension semble ne pas être prête à baisser.

Commentaires

Commentaires du site 6
  • Avatar commentaire

    la russie doit passer aux actes en dotant réellement la syrie d’armes sophistiquées afin de montrer à l’israël qu’il n’est pas le seul maître due moyen-orient.

  • Avatar commentaire
    Fernandez Il y a 2 mois

    Si les Américains rentre dans la danse en syrie car jusqu’à maintenant ils n’ont rien fait d’extraordinaire que des cacahuètes le tsar qui se prend pour Staline va avoir de gros problèmes car il n’a aucune chance contre les américains en cas de guerre les Américains sont la plus grande puissance militaire au monde que cela plaise ou non “logique hum

    • Avatar commentaire
      Poutine Il y a 2 mois

      Mon frère Fernandez, le piment est petit mais quand ça rentre dans l’oeil ça crée des problèmes énormes.
      Les Américains savent de quoi la Russie est capable c’est pourquoi ils vont jamais l’affronter ouvertement.

    • Avatar commentaire

      Commentaire supprimé

  • Avatar commentaire
    Diamal Il y a 2 mois

    C ‘est connu de tous maintenant apres avoir detruit l’irak et la libye il restait l’Iran et la syrie .Il a detruit la syrie par la propagande orchestré par ces lobbys et n’ayant pas pu faire partir assad il a comme mission de reduire a neant le potentiel militaire et intellectuelle syrien pour rester seul maitre a bord et imposé a la palestine de renoncer a ces aspirations pour realiser me reve du grand israel sur des terres usurpé avec le soutient des americains tenu au silence et a la complicité

  • Avatar commentaire
    SONAGNON Il y a 2 mois

    Il est temps que la Russie permette à la Syrie de se faire respecter par Israël.

    C’est la montée en puissance d’un pays capable d’inquiéter Israël qui va le contraindre à respecter ses voisins, et seule la Russie est en mesure de réaliser cette prouesse.