Tanzanie : le corps d’un albinos volé dans sa tombe

Tanzanie : le corps d’un albinos volé dans sa tombe

En Tanzanie, la tombe d'un albinos décédé en 2012 a été profanée et le corps du défunt lui, a été emmené. Une attaque rare mais pas innédite.

Burundi : accusé de crimes contre l’humanité, le pouvoir Nkurunziza réplique

En Tanzanie, les attaques contre la communauté albinos ne sont pas une nouveauté. En effet, depuis 2006, une trentaine de personnes ont été condamnées pour meurtres sur personnes albinos et une soixantaine de cas sont toujours à l’étude. Cependant, force est de constater que ce nombre d’attaques tend à nettement se réduire. A contrario, les méfaits de type profanation de tombes sont en légère hausse.

Les ossements d’albinos, censés apporter richesse et pouvoir

Et c’est bien le problème. En effet, dans le village de Ngonga, dans la région de Mbeya, une terrible découverte a été effectuée puisque la tombe d’un albinos, décédé en 2012, a été profanée. Le corps même du défunt, un certain Andusamile Mwalwebe Kanjanja aurait également été emporté par les malfaiteurs. Une information confirmée par la police de la région, qui a par ailleurs attribué ces faits, à des « croyances superstitieuses ».

Dans les faits, les malfaiteurs ont creusé un trou juste à côté de la tombe du défunt, tombe composée de ciment et briques cuites. Très vite, les malfrats défonceront la tombe et une partie du cercueil avant de s’enfuir avec le squelette. Un drame, d’autant plus que dans cette partie de l’Afrique, les ossements d’albinos sont vendus et utilisés à des fins occultes. En effet, ces os sont souvent utilisés dans des rites, censés apporter fortune et pouvoir à ceux qui y participant.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 2 mois

    Ils ne passeront pas!
    They shall not pass!
    Comme l’homme noir ne voudrait pas laisser la voie des pères pour suivre la voie de Dieu, éternellement il ira de maison à maison et finira être la nourriture des ténèbres.

  • Avatar commentaire
    Adanzounon Il y a 2 mois

    la colère de Dieu s’abattra sur vous, dans les heures à venir

  • Avatar commentaire
    Parole de Dieu Il y a 2 mois

    Repentez-vous car le royaume des cieux est proche