Le député Guy Dossou Mitokpè, membre de la commission des lois de l’Assemblée nationale, vient de réagir au sujet de l’application du décret N°2018-341 du 25 juillet 2018 portant introduction d’une contribution sur la consommation électronique fournie par les réseaux ouvertes au publique en République du Bénin.Il faut souligner que la mise en application de ce décret a occasionné non seulement une augmentation des tarifs du mégaoctet mais aussi de l’ensemble des services de télécommunication fournis par les opérateurs Gsm au Bénin. Dans sa question d’actualité adressée au gouvernement ce jeudi 20 septembre 2018, le député trouve en ce décret ce qu’il qualifie de « dictature fiscale sur le peuple« .
Il demande au gouvernement d’expliquer « les raisons qui motivent une telle augmentation des tarifs dans un contexte où le gouvernement a échoué sur la promesse de relever le niveau de vie des béninoises et béninois« . Il se demande aussi s’il ne s’agit pas d’une « tricherie entre le gouvernement et les opérateurs GSM sur le dos du peuple« .
Le député a également souhaité savoir aussi si des ministres du gouvernement n’ont pas de manière personnelle des actions dans ces sociétés GSM. Au gouvernement de répondre.
Laisser un commentaire