Un jeune béninois du nom de Judicaël DAVOH a lancé une pétition pour exiger le respect de l’article 40 de la constitution béninoise.Cette pétition a déjà reçu près de deux cent signatures, 72 heures seulement après sa publication sur les réseaux sociaux. A travers cette pétition, le jeune Judicaël DAVOH exige l’enseignement du droit dans le programme d’étude des écoles et universités du Bénin. Une recommandation de l’article 40 de la Constitution béninoise de 1990.
Pour M DAVOH, « les citoyens béninois critiquent les actions du gouvernement, dénoncent la fraude, la gabegie, la corruption et tous les maux de notre démocratie. Cependant, l’ignorance, ennemie de la sagesse, les empêchent d’utiliser les pouvoirs mis à leur disposition par les lois de la République et en particulier la Constitution du 11 décembre 90 pour aboutir à des actions concrètes, participer aux prises de décisions …animer la vie politique , économique et sociale du pays ».
Afin de corriger le tir, M DAVOH exige l’insertion d’une discipline éducative exclusivement réservée à l’enseignement du droit dans le programme d’étude des écoles et universités du Bénin, du primaire aux universités en passant par le secondaire.
Cela rendrait justice à l’article 40 de la loi fondamentale selon lui. La pétition est disponible ici https://t.co/ruOqPt48rX
Laisser un commentaire