La commune d’Abomey-Calavi a été le théâtre d’un accident de circulation impliquant un véhicule de la flotte Bénin-Taxi. Un véhicule de la flotte Bénin-Taxi a pris feu ce mercredi 19 septembre en percutant un étalage de vente d’essence frelatée dans la commune d’ Abomey-Calavi. Selon des sources dignes de foi, la voiture transportait des médicaments de contrebande. Le bilan de l’accident fait état d’un mort, un enfant. Pour l’heure on ignore ce qui a causé ce drame.
Les véhicules de la flotte Bénin-Taxi sont des voitures de transport urbain. C’est le président Patrice Talon qui est l’instigateur de ce projet lancé le lundi 03 juillet 2017 par le ministre d’Etat chargé du plan Abdoulaye Bio Tchané à Cotonou.
Depuis lors ces taxis urbains sont présents dans les villes majeures du Bénin.Il s’agit de Porto-Novo, de Parakou, Natitingou et Ouidah. Pour le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, ce projet innovant s’inscrit dans le cadre du développement des milieux urbains de notre pays en commençant par Cotonou, la ville vitrine du Bénin.
Laisser un commentaire