L’affaire qui éclabousse le juge Brett Kavanaugh tient actuellement en haleine, toute l’opinion publique américaine. Il faut dire que le candidat de Donald Trump à la cour suprême joue très gros. Brett Kavanaugh est accusé d’agressions sexuelles. il y a quelques jours, il a témoigné en même temps que son accusatrice, Christine Blasey Ford devant le sénat américain. Le récit de la femme a bouleversé une grande partie de la population américaine.
Quant au juge Kavanaugh, il continue de tout nier en bloc. Devant les sénateurs, il a rejeté toutes les accusations dont il fait l’objet. L’affaire cristallise en ce moment toutes les attentions au sein de la classe politique américaine. Même dans le camp Républicain, parti dont est issu Brett Kavanaugh, les avis sont contrastés.
Tout récemment, Donald Trump qui a placé jusque-là sa confiance totale en son candidat, qui brigue la tête de la cour suprême, a ordonné qu’une enquête fédérale soit ouverte à l’encontre de Kavanaugh.
L’enquête que mènera le FBI, a de ce fait, repoussé le vote au Sénat américain sur la confirmation de Brett Kavanaugh en tant que candidat à la plus haute juridiction du pays.
Dans un communiqué, le locataire de la maison blanche a indiqué : « J’ai ordonné au FBI de mener une enquête complémentaire sur Brett Kavanaugh qui ne devra pas prendre plus d’une semaine ». Il a ensuite réaffirmé son soutien au juge: « Un jour ou l’autre, Brett Kavanaugh sera reconnu comme un vraiment formidable Juge de la Cour Suprême des Etats-Unis »
Laisser un commentaire