USA : des partisans de Trump partagent une fake news favorable au président

USA : des partisans de Trump partagent une fake news favorable au président

Une photo montrant le président Trump en costume, dans un canot de sauvetage, en train d'aider une victime de l'ouragan Florence, a fait le tour du monde. Problème ? Il s'agit d'un fake !

Lutte contre le financement du Terrorisme: Trump annonce la création d’un centre

Le président Trump, en sauveteur des mers ? En effet, pour certains fans du président, la réponse est un grand oui. La raison ? Quelques jours après le passage de l’ouragan Florence, une photo sur laquelle le chef d’État apparaît sur un canot de sauvetage, tendant la main à une personne dans l’eau, a fait le tour des réseaux sociaux et par la même occasion, du monde.

Une fake news qui date de 2015

La légende elle, assure en outre que personne ne parlerait de cet acte héroïque puisque le président américain n’est pas connu pour faire la une des journaux grâce à ses bonnes actions. Problème ? Cette photo n’est autre qu’un vulgaire fake. En effet, le cliché lui, date de 2015 et a été pris à l’époque où le Texas était en proie à de graves inondations. 

Sur la véritable photo, trois pompiers de la ville d’Austin viennent en aide à l’habitant vu sur le photomontage, coincé par les eaux. Le montage lui, nous montre un président Trump, en costume, sur un canot de sauvetage en train de tendre une casquette « Make America Great Again » à la personne coincée.

 Cette photo était d’ailleurs déjà sortie au cours de l’été 2017 à la suite de l’ouragan Harvey avant donc, de connaître une seconde jeunesse, puisqu’elle a été partagée près de 275.000 fois sur les réseaux sociaux.

Commentaires

Commentaires du site 0