USA : Donald Trump menace Maduro qui lui tend la main

USA : Donald Trump menace Maduro qui lui tend la mainPhoto Angela Weiss. AFP

En marge du sommet des Nations Unies, le Président vénézuélien Nicolas Maduro a fait un pas vers le Président américain même si celui-ci n'a pas manqué de hausser le ton depuis le démarrage des activités entrant dans le cadre du sommet.

En pleine affaire Khashoggi, Trump remercie l’Arabie Saoudite

Entre le Venezuela et les Usa, plus rien ne va. En marge de l’Assemblée générale annuelle des Nations unies, le Président américain Donald Trump a utilisé des mots durs, très durs et ne s’est pas caché avant de menacer le régime en place. Critiquant le régime en place se basant sur le fait que plus de deux millions de vénézuéliens ont fui leur pays, le Président Trump avait assuré que toutes les options possibles sont sur la table. Pour être sur d’être bien compris, Donald Trump avait lancé aux journalistes qui étaient en face de lui « Et vous savez ce que j’entends par fortes ».

Signe patent que les relations entre les deux pays ne sont pas au beau fixe. Et comme pour enfoncer le clou, de nouvelles sanctions cette fois-ci financière sont infligées à des proches du Président Maduro. Des ministres, la vice-présidente sont ciblés mais aussi la première dame, Cilia Adela Flores. Cette nouvelle avait été mal accueilli par le Président Maduro qui a défendu qu’on s’en prenne à sa femme. « Ne touchez pas à la famille! Ne soyez pas lâches! (…) Son seul crime: être ma femme. Comme ils ne peuvent pas s’en prendre à Maduro, ils s’en prennent à Cilia », s’était exclamé le Président Maduro lors d’une interview.

Maduro fait un pas vers Trump

Cependant à la tribune, le Président Maduro qui a prononcé un discours plus long que d’habitude a tendu la main à son homologue américain pour rabaisser la tension. « Je suis disposé à serrer la main du président des États-Unis et à discuter avec lui de nos différences bilatérales et des problèmes de notre région » a-t-il affirmé même s’il reconnaît qu’il y a une forte tension entre eux. Assisterons-nous à une rencontre entre les deux Présidents après celle historique avec le Président Kim Jong-Un? Difficile de dire si le Président Trump acceptera la main tendu de son homologue et “ennemi” vénézuélien.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire

    Trump un petit pig 

  • Avatar commentaire
    Trumper Il y a 3 mois

    Et Trump juste un petit…….

  • Avatar commentaire
    F.M.M.2018 Il y a 3 mois

    MADURO EST UN GROS ************** .