Hier, le New York Times a publié une tribune anonyme d’un haut responsable de l’administration Trump. Dans ce message, le président était particulièrement visé, de quoi le faire entrer dans une colère noire.Mercredi 5 septembre, le New York Times publiait une tribune anonyme dans laquelle un homme, se présentant comme un haut responsable de l’administration américaine tire à boulets rouges sur le président Trump et sa gestion des affaires courantes. Invoquant une résistance silencieuse qui s’est instaurée après que tous ou presque se soient rendus compte que le président américain pouvait être un danger pour les fondations de la démocratie américaine, ce dernier a provoqué l’ire de Donald Trump.
Une sortie également remarquée sur les réseaux sociaux ou nombreux ont été les internautes à littéralement halluciner devant cette décision de rarissime du quotidien américain, la presse américaine prenant rarement partie de la sorte contre un chef d’Etat.
Une décision rarissime du New York Times
« Nous pensons que nous avons d’abord un devoir envers notre pays et que le président continue à agir d’une façon néfaste à la bonne santé de notre république. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes engagés à faire ce que nous pouvons pour préserver nos institutions démocratiques tout en contrecarrant les impulsions les plus malencontreuses de M. Trump jusqu’à ce qu’il ait quitté son poste«
Un texte hors du commun donc, qui a énervé au plus haut point le principal visé. Ainsi, c’est via Twitter que Donald Trump a exprimé toute sa colère, allant jusqu’à parler de trahison. Dans un second message, ce dernier a appelé le New York Times à dévoiler le nom de cette personne, qualifiée pour l’occasion de « lâche », et ce, au nom de la sécurité nationale. Une nouvelle qui s’ajoute au nouveau livre de Bob Woodward, livre dans lequel le président américain est dépeint comme étant colérique voire même paranoïaque.
TREASON?
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 5 septembre 2018
Does the so-called “Senior Administration Official” really exist, or is it just the Failing New York Times with another phony source? If the GUTLESS anonymous person does indeed exist, the Times must, for National Security purposes, turn him/her over to government at once!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 5 septembre 2018
Laisser un commentaire