USA : Donald Trump s’énerve après la publication anonyme d’un haut responsable

USA : Donald Trump s’énerve après la publication anonyme d’un haut responsable

Hier, le New York Times a publié une tribune anonyme d'un haut responsable de l'administration Trump. Dans ce message, le président était particulièrement visé, de quoi le faire entrer dans une colère noire.

Après la charge des USA : la CPI se dit « pas intimidée » et reçoit le soutien de la France

Mercredi 5 septembre, le New York Times publiait une tribune anonyme dans laquelle un homme, se présentant comme un haut responsable de l’administration américaine tire à boulets rouges sur le président Trump et sa gestion des affaires courantes. Invoquant une résistance silencieuse qui s’est instaurée après que tous ou presque se soient rendus compte que le président américain pouvait être un danger pour les fondations de la démocratie américaine, ce dernier a provoqué l’ire de Donald Trump.

Une sortie également remarquée sur les réseaux sociaux ou nombreux ont été les internautes à littéralement halluciner devant cette décision de rarissime du quotidien américain, la presse américaine prenant rarement partie de la sorte contre un chef d’Etat.
Une décision rarissime du New York Times

Nous pensons que nous avons d’abord un devoir envers notre pays et que le président continue à agir d’une façon néfaste à la bonne santé de notre république. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes engagés à faire ce que nous pouvons pour préserver nos institutions démocratiques tout en contrecarrant les impulsions les plus malencontreuses de M. Trump jusqu’à ce qu’il ait quitté son poste

Un texte hors du commun donc, qui a énervé au plus haut point le principal visé. Ainsi, c’est via Twitter que Donald Trump a exprimé toute sa colère, allant jusqu’à parler de trahison. Dans un second message, ce dernier a appelé le New York Times à dévoiler le nom de cette personne, qualifiée pour l’occasion de « lâche », et ce, au nom de la sécurité nationale. Une nouvelle qui s’ajoute au nouveau livre de Bob Woodward, livre dans lequel le président américain est dépeint comme étant colérique voire même paranoïaque.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire

    Trump a mis New York Time et la presse partisane KO .Ils commencent à inventer des choses ..